Paris, le 19/06/2023 – Le cabinet, leader des opérations de M&A et de capital investissement dans la catégorie Smid Cap avec 218 transactions finalisées en 2022, a fêté, le 25 mai 2023, 20 ans d’existence, entouré de ses clients, partenaires et équipes.
Fondé en 2003 à Paris, LAMARTINE CONSEIL s’est initialement construit dans l’accompagnement d’opérations de haut de bilan et de transmission d’entreprises. Ces dernières devenant plus complexes, elles l’ont conduit à développer des expertises complémentaires dans toutes les matières du droit des affaires. Par son approche très business et pragmatique, LAMARTINE CONSEIL a su conseiller un nombre toujours plus important d’acteurs du capital investissement, de dirigeants à la tête de PME ou d’ETI tant françaises qu’internationales.
Après Lyon en 2013, Bordeaux en 2018 et Aix/Marseille en 2019, c’est à Nantes que LAMARTINE CONSEIL poursuit son expansion avec l’arrivée dans ses rangs de Guillaume MORINEAUX et son équipe.
Ce spécialiste des fusions-acquisitions et du droit des sociétés accompagne depuis plus de 20 ans des groupes nationaux et internationaux dans leur développement et plus particulièrement dans leurs opérations transactionnelles.
Titulaire d’un Master II en Droit des affaires (Université Paris Dauphine), il a exercé successivement au sein de Gide (8,5 ans), Fidal (2,5 ans) et enfin PwC Société d’Avocats (11 ans), dont il était associé en charge du bureau de Nantes.
Guillaume est accompagné dans ce mouvement par 2 avocates :
- Marie-Hélène PERIN avec 10 ans d’expérience au sein de PwC Société d’Avocats et Cornet Vincent Segurel (Master II Droit bancaire, des affaires, de la finance et des valeurs mobilières – Université Paris-Saclay)
- et Aude GUILLERME avec 6 ans d’expérience comme juriste d’entreprise chez Eurofins et 2 ans d’expérience au sein de PwC Société d’Avocats (Master II Juriste d’affaires internationales – Université de Rennes / LLM Corporate governance & law – University of Portsmouth).
Avec leurs arrivées, LAMARTINE CONSEIL comprend désormais 21 associés et 3 counsels pour près de 110 consultants à Paris, Lyon, Aix-Marseille, Bordeaux et Nantes. L’ensemble de l’équipe vient de recevoir le 1er prix ex-aequo du cabinet d’avocats de l’année décerné par PRIVATE EQUITY MAGAZINE lors de leurs Grands Prix 2023.