Aller au contenu

Prise de participation majoritaire de MEANINGS CAPITAL PARTNERS au capital de KALITI

MEANINGS CAPITAL PARTNERS, à travers son fonds Meanings Private Equity Growth (MPEG), prend une participation majoritaire au capital de KALITI, et invite BPIFRANCE à ses côtés. La société est un éditeur de logiciels dans le domaine de la PropTech et apporte ainsi des moyens renforcés pour accélérer la dynamique de la société sur un marché en forte transformation.

KALITI, société fondée en 2012, est l’un des acteurs de référence de la transformation digitale des métiers de la construction et de l’immobilier et propose ses solutions digitales de suivi de travaux en mode collaboratif.

La société accompagne principalement les acteurs de la promotion immobilière dans le pilotage de leurs opérations.
La solution KALITI intervient sur trois axes de valeur ajoutée : la productivité des professionnels, la satisfaction du client final et la maîtrise des risques par l’analyse de la donnée en temps réel. Avec son application, déployée chaque année sur 2 000 chantiers et couvrant plus de 100 000 logements, la société s’est imposée rapidement comme le partenaire de référence de la majorité des acteurs de ce métier. KALITI a notamment pour clients NEXITY, VINCI IMMOBILIER, ICADE ou encore BNP Real Estate.

MEANINGS et BPIFRANCE se sont associés aux trois fondateurs Quentin Minvielle, Aurélien de Linares et Charles Lemaire. Les actionnaires financiers historiques, CAPITAL & DIRIGEANTS PARTENAIRES et ENTREPRENEUR INVEST, réinvestissent également dans l’opération.

L’opération permet ainsi à KALITI de disposer de moyens renforcés pour accélérer sa dynamique de croissance sur un marché ayant de forts enjeux de digitalisation, à la fois au niveau interne, avec par exemple des extensions de produits, mais également externe, au travers d’acquisitions.

Source : extraits du communiqué de presse de MEANINGS

Dans le cadre de ce LBO primaire, l’équipe LAMARTINE CONSEIL composée de Bintou Niang et Camille Ménard est intervenue auprès de tous les cédants sur les aspects corporate de l’opération.

Autres intervenants sur l’opération :

  • Conseil juridique acquéreur et société financement : DLA PIPER
  • Structuration fiscale acquéreur et due diligence : D’ORNANO + CO.
  • Banquier d’Affaires : BRYAN, GARNIER & CO
  • VDD Financière : EY TS
  • Conseil juridique managers : EBL LEXINGTON AVOCATS
  • Dette Mezzanine : ENTREPRENEUR INVEST
  • Dette Mezzanine Avocat : WALTER BILLET AVOCATS