ARIANE CAPDEV accompagne les fondateurs d’EDILINK dans leur réorganisation de capital
EDILINK, spécialiste des solutions multi-canales des courriers, réorganise son capital et s’ouvre à un minoritaire : ARIANE CAPDEV. Cette opération capitalistique renforce la capacité d’EDILINK et de ses dirigeants à développer davantage l’offre de services digitale aux Syndics de co-propriété, déjà en forte croissance.
Il y a 10 ans, les deux co-dirigeants de la société EDILINK voyaient déjà grand pour leur entreprise. Et à raison : acteur majeur de la mise sous pli, EDILINK propose des solutions de gestion de courriers et de dématérialisation de documents à destination des syndics de copropriété et des entreprises. La société compte plus de 260 clients récurrents en 2023 grâce à la qualité de ses prestations. L’envie et la passion des deux dirigeants, ainsi que le besoin de développement de l’entreprise les ont conduits à faire appel à ENTREPRISE & DÉCISIONS pour réaliser leur projet de développement.
Une vraie course contre la montre est engagée sur le marché de la gestion des courriers où la dématérialisation des courriers va prendre un nouvel essor avec la facturation électronique qui devient obligatoire pour les entreprises dès 2026. En s’associant au fonds de capital Investissement Small Caps ARIANE CAPDEV, EDILINK dispose désormais de toutes les cartes pour réussir sa transition vers le digital, mener à bien des croissances externes et tirer pleinement parti du contexte de dématérialisation qui se généralise. EDILINK table sur une prévision de croissance de 20% pour 2023. Ses deux dirigeants actionnaires conservent la majorité du capital du nouveau holding et continueront de gérer l’entreprise entourés de leurs 18 salariés.
Source : extraits du communiqué de presse d’ENTREPRISE & DÉCISIONS
Dans le cadre de cet OBO, l’équipe LAMARTINE CONSEIL (Philippe Barouch et Périne Estephan) accompagnait ARIANE CAPDEV, le fonds de capital investissement rattaché au family office d’ARIANE SA, sur tous les aspects corporate de l’opération.
Autres intervenants sur l’opération :
- Conseil M&A vendeur : ENTREPRISE & DÉCISIONS
- Conseil juridique vendeur : Me Alexis MADEC
- Due diligence financière : DPI AUDIT ET FINANCE
- Financement : CIC, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE