Aller au contenu

Rémi HANACHOWICZ

Avocat associé

Depuis 2019 au sein de LAMARTINE CONSEIL, Rémi assiste et conseille les clients du cabinet en contentieux d’affaires dans l’assistance, le suivi et la gestion stratégique des contentieux commerciaux, industriels et immobiliers tant en France qu’à l’étranger. Il les accompagne également clients dans les modes alternatifs de règlement des litiges, tels que la médiation et l’arbitrage.

Outre cette expertise, il peut intervenir dans les autres domaines suivants :

  • Droit bancaire : recouvrement de créances et voies d’exécution, mise en jeu de garantie personnelle et réelle, assistance des établissements de crédit lors de la mise en jeu de leur responsabilité, assistance à l’occasion de procédures collectives ouvertes contre leurs clients ;
  • Droit des sociétés : gestion des pré-contentieux postérieurement aux opérations de restructuration des sociétés, assistance tant des sociétés que des dirigeants-acquéreurs ou des cédants ;
  • Sinistres industriels et immobiliers : suivi de sinistres industriels et/ou immobiliers, assistance lors des expertises judiciaires, évaluation des préjudices, relations avec les assurances, suivi des procédures d’exécution forcée des contrats, indemnisation au titre des ruptures contractuelles.

Depuis 2020, il est cité chaque année par la Revue juridique américaine BEST LAWYERS en « Arbitration & Mediation » ainsi qu’en « Litigation ».

Expertise

Contentieux des affaires, médiation, arbitrage

Formation

D.E.S.S. de Droit des affaires et fiscalité / D.J.C.E. – Université Jean Moulin Lyon III

Langues

Anglais

RÉFÉRENCES RÉCENTES

Nos références parlent pour nous ! Quel que soit votre secteur d’activité, nos équipes vous apporteront une expertise juridique, fiscale et sociale adaptée, à la pointe des meilleures pratiques en matière d’opérations de haut de bilan et de transmission d’entreprises.