BRICONORD annonce l’acquisition de SCELL-IT
BRICONORD poursuit sa stratégie de croissance externe en annonçant l’acquisition d’un spécialiste de l’assemblage métallique et de la fixation, présent sur les marchés de la distribution professionnelle et des grandes surfaces de bricolages : SCELL-IT.
Fondée en 1988, SCELL-IT développe une expertise pointue dans les rivets aveugles, les écrous à sertir, les outils de pose et la fixation métallique et chimique, portée par trois marques bien établies et soutenue par une équipe dynamique de 48 collaborateurs.
Cette initiative marque une étape significative dans la stratégie de croissance externe du groupe BRICONORD, renforçant ainsi sa position pour devenir un leader français sur les marchés de la visserie et de la fixation.
Parallèlement, cette acquisition renforce notablement le portefeuille de BRICONORD, qui comprend déjà des marques telles que NORAIL, STARBLOCK, INTERGES, CIME, CQFD, LOUIS MOULIN, NORDLINGER PRO, EASY PROTECT et MACLEAN. Ces marques couvrent un large éventail de secteurs, notamment la visserie et les boulons, la quincaillerie de meubles, la conception de jardins, les accessoires de cuisine et les revêtements de sol.
Enfin, BRICONORD est aujourd’hui présent sur six sites en France et aux Pays-Bas, employant 420 personnes. Le groupe réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 156 M€, dont près de 30 % sont issus de l’exportation.
Dans le cadre de ce build-up, LAMARTINE CONSEIL est intervenu aux côtés de BRICONORD, avec une équipe composée de :
- Philippe Barouch et Périne Estephan en tant que conseil juridique de l’opération, dont l’audit en droit des sociétés mené en amont ;
- Charlotte Moreau et Jeanne Marchand lors de l’audit en droit social ;
- Benoit Philippe et Hortense Brosseau lors de l’audit en droit économique.
Autres intervenants sur l’opération :
- Due diligence fiscale acquéreur : MAMOU BOCCARA
- Due diligence financière acquéreur : ODERIS
- Conseil juridique cédants : BIGNON LEBRAY
- Dette senior : LCL
- Conseil juridique des banques : SIMMONS & SIMMONS