AXIO CAPITAL organise la recomposition du capital de 3D MARINE
AXIO CAPITAL organise la recomposition du capital de 3D MARINE aux côtés de son fondateur, Olivier Dalidec, et de l’équipe de direction.
Fondée en 2007 à Gouesnou (29), la société 3D MARINE conçoit et commercialise des bateaux à destination de particuliers et de professionnels. Elle exploite notamment les marques 3D Tender (semi-rigides et annexes) et 3D Craft (timoniers). En quinze ans, 3D MARINE a réussi à se développer sur un marché concurrentiel grâce à une image de sérieux, et un rapport qualité/prix compétitif, avec des prix sensiblement inférieurs à la concurrence à produit équivalent. Ce rapport qualité-prix s’explique par une conception simple et efficace, qui permet de proposer des produits abordables et robustes. 3D MARINE a réussi à se développer en France et à l’international grâce à un réseau de distribution (concessionnaires, importateurs, distributeurs) fidèle et solide qui lui permet aujourd’hui d’afficher de belles performances dans un marché mouvementé.
Fidèle à son approche sur mesure, AXIO a structuré une opération de transmission hybride qui permet à Olivier Dalidec, conseillé par la banque d’affaires SEVENSTONES, de marquer une étape tout en réinvestissant de manière significative. Cette opération permet également d’initier la transmission opérationnelle et capitalistique de la société aux deux directeurs généraux, Samy Boubezari et Guillaume Labat, arrivés respectivement en 2021 et 2022 dans la société. A l’issue de cette réorganisation, AXIO détient plus de 40% du capital. Le projet de développement repose aujourd’hui sur 3 principaux leviers l’expansion géographique (en France et à l’international), l’élargissement du catalogue produits et la diversification de la clientèle.
Pour atteindre cette ambition, 3D MARINE capitalisera sur les atouts qui ont fait son succès, tout en structurant ses équipes afin de mettre en œuvre une stratégie commerciale plus proactive et une organisation logistique adaptée à des volumes en forte croissance.
Source : extraits du communiqué de presse d’AXIO CAPITAL, 3D MARINE et SEVENSTONES
Dans le cadre de ce MBO, LAMARTINE CONSEIL est intervenue aux côtés d’AXIO CAPITAL, avec une équipe composée de :
- Bintou Niang, Solange Ducos, Nadia Driouich en tant que conseil juridique de l’opération, dont l’audit en droit des sociétés mené en amont ;
- Bertrand Hermant, Maxence Colcombet et Léopold Poilpré lors de l’audit en droit fiscal ;
- Charlotte Moreau, Estelle Saboury et Jeanne Marchand lors de l’audit en droit social ;
- Benoît Philippe et Claire Auffret lors de l’audit en droit économique.
Autres intervenants sur l’opération :