Aller au contenu

BH TECHNOLOGIES renforce son pôle Environnement avec l’acquisition de HEYLIOT

BH TECHNOLOGIES, leader des solutions connectées pour l’éclairage public et la gestion de la collecte des déchets, annonce l’acquisition de HEYLIOT, spécialisée dans la gestion intelligente des parcs de contenants.

Fondée en 2017 par Cyril Pradel, HEYLIOT est une société française, basée à Rennes, ayant développé une solution mêlant une sonde de télérelève et un logiciel SaaS permettant la gestion en temps réel de la collecte des déchets. Équipant aujourd’hui près de 45 collectivités, en France et à l’international, la société déploie également ses solutions auprès d’acteurs privés comme CITEO, TOTAL ENERGIES et SOGETREL.

Cette acquisition marque une première étape dans le projet de Buy & Build mis en place par Taïsei Miura, PDG de BH TECHNOLOGIES, depuis l’arrivée de YOTTA Capital Partners, SOFIOUEST et BNP Paribas Développement au capital de la société en 2023. En intégrant une équipe de 14 experts de l’optimisation de la collecte des déchets, BH TECHNOLOGIES se dote de moyens supplémentaires pour accélérer la croissance déjà forte de son pôle Environnement et la mise sur le marché de nouvelles solutions toujours plus innovantes.

Source : extraits du communiqué de presse des deux parties

Dans le cadre de ce build-up, LAMARTINE CONSEIL est intervenu aux côtés de BH TECHNOLOGIES et ses investisseurs historiques, avec une équipe composée de :

  • Gary Lévy, Solange Ducos et Juliette Guislain en tant que conseil juridique de l’opération, dont l’audit en droit des sociétés mené en amont ; 
  • Bertrand Hermant, Thalaa Imadah et Marion Hubier lors de l’audit en droit fiscal ;
  • Charlotte Moreau, Justine Billard et Fanny Fraix-Bavuz lors de l’audit en droit social.

Autres intervenants sur l’opération :

  • Due diligence financière acquéreurs : EXELMANS
  • Conseil M&A cédants : KURRANT
  • Conseil juridique cédants : EY VENTURY