Aller au contenu

THE OZ rejoint HOPPS GROUP

HOPPS GROUP et THE OZ annoncent leur rapprochement avec la prise de participation majoritaire du Groupe spécialisé dans l’accompagnement des entreprises à haut potentiel, au sein du spécialiste du e-retail.

Avec cette opération, THE OZ bénéficiera du soutien du Groupe pour accélérer son développement en France et à l’international et tirer profit des synergies avec les autres filiales de HOPPS GROUP. L’intégration de THE OZ au groupe entrepreneurial crée, de fait, la première offre française intégrée pour accompagner les entreprises du e-commerce tout au long de leur chaîne de valeur.

Créée en 2008, THE OZ (anciennement The Other Store) est une entreprise française tech dédiée à l’e-commerce dirigée par David Sobel. La société conseille et accompagne les marques dans la pleine exploitation de leur potentiel digital de vente en développant une expertise unique dans l’e-commerce omnicanal. L’offre de THE OZ se fonde sur un panel de modules et d’outils tech SHOPIFY et propriétaires qui permettent aux entreprises de développer de nouvelles opportunités commerciales, de fidéliser leurs clients et d’atteindre la pleine performance de leur potentiel digital. Depuis près de 14 ans, THE OZ, qui a reçu la distinction de SHOPIFY Plus Partner, accompagne de grandes marques françaises et internationales dans le déploiement de leur business de vente en ligne : DES PETITS HAUTS, CYRILLUS, GÉRARD DAREL, LA FÉE MARABOUTÉE, PAIN DE SUCRE, etc.

Pour financer sa forte croissance et poursuivre le développement de ses solutions e-retail innovantes exclusives, THE OZ a fait le choix de s’appuyer sur un groupe entrepreneurial proche de ses valeurs, spécialisé dans l’accompagnement de pépites françaises. Avec cette intégration au sein de HOPPS GROUP, THE OZ bénéficiera des ressources nécessaires à la poursuite de sa conquête de parts de marché en France et à l’international et de l’expertise du groupe en matière de logistique et de livraison du dernier kilomètre pour renforcer sa promesse de « libérer le potentiel digital » de ses clients.

Dans le cadre de cette prise de participation majoritaire, l’équipe LAMARTINE CONSEIL conseillait HOPPS GROUP, avec une équipe composée de :

  • Sophie Gsell, Myriame Amar et Jean-Baptiste Mercier sur la structuration juridique de l’opération et l’audit en droit des sociétés diligenté en amont,
  • Lionel Weller, Alexandre Noirot et Marion Raselli lors de l’audit en droit fiscal,
  • Jérôme Cochet et Ophélie Deschamps-Jakovlevitch lors de l’audit en droit social
  • et Benoît Philippe, Audrey Freeman et Mathilde Cases lors de l’audit en droit économique (contrats, RGPD et propriété intellectuelle).

Autres intervenants sur l’opération :

  • Conseil juridique THE OZ : ASHURST
  • Due diligence financière : MORTIER & Associés