Aller au contenu

Soutenu par AXIO depuis 2015, GLOBAL ACCESS concrétise une nouvelle acquisition

Avec le soutien d’AXIO, GLOBAL ACCESS structure une nouvelle opération de build-up permettant la reprise de la majorité des titres d’ALTITUDE 44 par la nouvelle filiale de GLOBAL ACCESS : ALTITUDE SERVICES.

Avec plus de 200 salariés et un chiffre d’affaires estimé à plus de 22 millions d’euros, ALTITUDE SERVICES devient un acteur majeur dans le secteur des travaux en hauteur et en milieux complexes. Grâce à l’expertise complémentaire des équipes d’ALTI SERVICES et d’ALTITUDE 44, la nouvelle société sera en mesure de répondre aux projets les plus exigeants, qu’il s’agisse de travaux en milieu urbain ou industriel.

Ce rapprochement stratégique s’inscrit dans une volonté commune de développer l’activité, d’innover et de répondre aux besoins croissants du marché. ALTITUDE SERVICES entend ainsi consolider sa position de leader en investissant dans la formation de ses équipes, dans la recherche de solutions techniques avancées et dans l’acquisition de nouveaux équipements de pointe.

ALTITUDE SERVICES se positionne désormais comme un partenaire de confiance pour tous les projets nécessitant des compétences spécifiques en matière d’accès difficile. Grâce à son expertise reconnue et à sa capacité d’innovation, l’entreprise est prête à relever les défis les plus complexes et à accompagner ses clients vers la réussite de leurs projets.

Source : extraits du communiqué de presse d’ALTITUDE SERVICES

Dans le cadre de cette opération, l’équipe LAMARTINE CONSEIL accompagnait GLOBAL ACCESS et AXIO, avec une équipe composée de :

  • Bintou Niang, Solange Ducos, Camille Ménard et Sirine Jouini Mnafek sur tous les aspects corporate de l’opération, dont l’audit en droit des sociétés mené en amont ;
  • Bertrand Hermant et Thalaa Imadah lors de la structuration fiscale de l’opération ainsi que l’audit en droit fiscal ;
  • Patricia Volpe et Jeanne Marchand lors de l’audit en droit social ;
  • Benoit Philippe, Audrey Freeman et Mathilde Cases lors de l’audit en droit économique.

Autres intervenants sur l’opération :

  • Conseil M&A acquéreurs : COFINGEST 
  • Due diligence financière acquéreurs : NEXIA S&A
  • Conseil juridique cédant : PARTHEMA