Aller au contenu

Réorganisation du capital de WEBNET autour de son président 

Le concepteur de sites web et intégrateur de solutions numériques, WEBNET, réorganise son capital avec l’arrivée d’un nouvel associé, SOCADIF, qui remplacera SEVENTURE PARTNERS (historiquement ALLIANCE ENTREPRENDRE), tandis que CAISSE D’EPARGNE ILE DE FRANCE Capital Investissement réinvestit. Grâce à cette nouvelle opération, WEBNET pourra financer ses croissances externes et le Président, Stéphane Hudyma, devient majoritaire.

A la suite d’un nouveau MBO, WEBNET est désormais sous le contrôle de son Président, Stéphane Hudyma. Le fonds d’investissement minoritaire, SEVENTURE PARTNERS, qui faisait partie du capital, a été remplacé par SOCADIF, tandis que CAISSE D’ÉPARGNE ILE DE FRANCE Capital Investissement a réitéré son engagement en réinvestissant.

WEBNET envisage de réaliser deux à trois opérations de croissance externe au cours des six prochaines années. Ces opérations viseront de préférence des cibles représentant 30 à 50% de la taille de l’entreprise, ce qui permettra d’étendre davantage sa présence sur le territoire.

Actuellement, WEBNET compte 180 employés répartis entre la région parisienne, Lyon, Nantes, Lille et Bordeaux. Une expansion en Europe n’est pas exclue dans les projets futurs du groupe.

Dans le cadre de ce MBO tertiaire, l’équipe LAMARTINE CONSEIL accompagnait la société et son dirigeant Stéphane Hudyma avec une équipe composée de :

  • Philippe Barouch, Périne Estephan et Rebecca Roumy sur la structuration juridique de l’opération,
  • Bertrand Hermant, Thalaa Imadah et Katia Boudaoud sur sa structuration fiscale,
  • Charlotte Moreau, Justine Billard et Jeanne Marchand sur les aspects sociaux.

Autres intervenants sur l’opération :

  • Conseil M&A société : DDA & COMPANY
  • Due diligence financière société : ADVANCE CAPITAL
  • Conseil juridique investisseurs entrants : JOFFE & Associés
  • Dette : BNP PARIBAS, CAISSE D’EPARGNE ILE DE FRANCE