Aller au contenu

RE-SOURCES Capital et PALUEL-MARMONT Capital entrent au capital de TAPNATION, un leader mondial de l’édition de jeux mobiles

RE-SOURCES Capital et PALUEL-MARMONT Capital annoncent leur entrée au capital de la société TAPNATION pour financer sa politique de diversification, sa stratégie de croissance externe et consolider son avantage technologique.

Fondée en 2019 par Hervé Montoute et Igor Zabukovec, TAPNATION est spécialisée dans l’édition de jeux vidéo mobiles. Forte d’une croissance exponentielle et d’une présence mondiale, elle s’est rapidement hissée parmi les meilleurs acteurs mondiaux de cette industrie. L’éditeur a placé 30 de ses jeux dans le top des hits mondiaux totalisant récemment un milliard de téléchargements toutes plateformes confondues. La plateforme technologique de TAPNATION permet de tester les jeux, d’analyser le comportement des joueurs et d’identifier les gameplays les plus prometteurs. Les équipes améliorent ainsi constamment l’expérience des joueurs.
Plus récemment, TAPNATION a développé son activité en créant le studio de développement TN Labs et a diversifié la typologie de jeux qu’elle publie pour s’orienter vers des jeux hybrides.

TAPNATION a été plusieurs fois récompensé en intégrant le classement du Top 20 « Worldwide Mobile Game Publishers » ainsi que le programme French Tech 120 qui identifie et soutient les startups françaises ayant le potentiel de devenir des leaders technologiques mondiaux. TAPNATION, s’appuyant sur une équipe experte et créative d’une cinquantaine de salariés, a généré 45 M€ de CA en 2022 et est en bénéfice pour la troisième année consécutive.

Cette entrée de RE-SOURCES Capital et PALUEL-MARMONT Capital au capital est complétée par des financements bancaires. TAPNATION bénéficiera ainsi d’une levée globale de 15 M€.

Source : extraits du communiqué de presse des 2 investisseurs

Dans le cadre de cette levée de fonds, l’équipe LAMARTINE CONSEIL accompagnait les 2 investisseurs (RE-SOURCES Capital et PALUEL-MARMONT Capital), avec une équipe composée de :

  • Fabien Mauvais et Valentine Berquet sur tous les aspects corporate de l’opération, dont l’audit en droit des sociétés mené en amont ;
  • Bertrand Hermant, Omar Fakir et Thalaa Imadah lors de l’audit en droit fiscal ;
  • Charlotte Moreau et Patricia Volpe lors de l’audit en droit social ;
  • Benoît Philippe, Audrey Freeman, Hortense Brosseau lors de l’audit en droit économique.

Autres intervenants sur l’opération :

  • Due diligence financière acquéreurs : 64 FINANCE 
  • Conseil juridique société : BUTHIAU-SIMONEAU AVOCATS