Aller au contenu

Rapprochement entre le Groupe NEO2 et KEMTEC INGENIERIE 

KEMTEC unit ses forces au Groupe NEO2, accompagné par le fonds TURENNE EMERGENCE depuis novembre 2020. Cette opération vient notamment renforcer l’offre d’ingénierie au forfait du groupe sur les marchés porteurs de la Santé et de la Chimie.

Fondée en 2010 par Stéphane Chardes et Ludovic Tourneur, KEMTEC regroupe une vingtaine de collaborateurs spécialisés. La société propose des solutions performantes et adaptées en matière d’ingénierie de conception, d’assistance à maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre complète. L’équipe KEMTEC accompagne au quotidien les principaux groupes pharmaceutiques et chimiques mondiaux.

Cette première acquisition s’inscrit dans la stratégie du Groupe NEO2 d’étoffer son offre de compétences au bénéfice de ses clients industriels. NEO2 se positionne en effet comme un one-stop-shop du conseil en ingénierie de process à travers des offres en assistance technique, au forfait, en centre de services et en chasse de têtes. Spécialisées sur les industries de l’Energie, de l’Environnement et des Lifescience, les équipes NEO2 travaillent sur la conception, la construction et le démarrage de nouvelles unités industrielles. Le groupe compte plus de 460 consultants et a passé le cap des 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022.

Le Groupe NEO2 est présent à Paris, Lyon, Nantes, Lille, Aix et Strasbourg. Le rapprochement avec KEMTEC va renforcer la présence du groupe sur les régions Auvergne Rhône-Alpes et Bretagne.

Source : extraits du communiqué de presse de TURENNE

Dans le cadre de cette opération, LAMARTINE CONSEIL conseillait l’acquéreur NEO2 accompagné du fonds TURENNE EMERGENCE au capital depuis 2020 avec une équipe composée de :

  • Gary Lévy, Solange Ducos et Juliette Guislain sur tous les aspects corporate de l’opération, ainsi que l’audit en droit des sociétés diligenté en amont,
  • Bertrand Hermant et Thalaa Imadah lors de l’audit en droit fiscal,
  • Charlotte Moreau, Patricia Volpe et Manon Mestres lors de l’audit en droit social. 

Autres intervenants sur l’opération :

  • Conseil juridique cédant : cabinet YDES
  • Conseil financier acquéreur : OPTILIUM
  • Due diligence financière acquéreur : NEXT! FINANCIAL ADVISORS