Aller au contenu

RAIL INDUSTRIES réorganise son capital pour accélérer sa croissance

RAIL INDUSTRIES confirme son engagement envers l’innovation et la croissance continue du groupe, tout en renforçant sa position en tant qu’acteur clé de la signalisation ferroviaire. Le groupe RAIL INDUSTRIES, soutenu en majoritaire par INNOVAFONDS depuis 2019, a récemment conclu une acquisition stratégique et a réorganisé son capital, marquant ainsi une étape importante dans sa stratégie de développement. A cette occasion, CIC Private Debt participe à l’opération du Groupe afin de financer les futures opérations de croissance externe. 

Après les succès des acquisitions de SNIC en 2017, l’activité ferroviaire d’IDEMIA en 2019 et de SAIB Connectique en 2020, RAIL INDUSTRIES renforce sa présence dans le domaine des technologies de signalisation ferroviaire et de mobilité urbaine avec l’acquisition de COMATIS (…).

Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie mise en place lors de l’entrée d’INNOVAFONDS, à savoir, devenir la plateforme de consolidation sur des niches de marché dans la signalisation ferroviaire et de la mobilité urbaine. Avec ses 3 acquisitions, RAIL INDUSTRIES anticipe un chiffre d’affaires consolidé de plus de 35M€ en 2023 et compte plus de 120 salariés.

Source : extraits du communiqué de presse d’INNOVAFONDS

Dans le cadre de la réorganisation du capital initiée à cette occasion, l’équipe LAMARTINE CONSEIL composée de Fabien Mauvais, Bertrand Hermant et Valentine Berquet accompagnait INNOVAFONDS dans son nouvel investissement.

Autres intervenants sur l’opération : 

  • Conseil juridique cédants : ACTY Avocats et MCDERMOTT WILL & EMERY
  • Vendor due diligence financière : ODERIS
  • Conseil juridique dette : VOLT Associés
  • Conseil financement : ROTHSCHILD & CO