Aller au contenu

Première acquisition hôtelière pour la FINANCIÈRE M.P. LANDOWSKI 

L’équipe d’investissement en immobilier hôtelier de SCHRODERS CAPITAL, EXTENDAM, spécialiste du capital-investissement en hôtellerie, et CÈDRE, Family Office, ont finalisé la cession de l’Hôtel EIFFEL BLOMET Paris à la FINANCIÈRE M.P. LANDOWSKI.

L’EIFFEL BLOMET est un boutique hôtel 4 étoiles de 87 chambres, situé dans le XVème arrondissement de Paris, comprenant notamment un espace bien-être et une piscine intérieure.

L’hôtel a ouvert ses portes en juin 2017, après des travaux de repositionnement réalisés par les architectes Vincent Bastie et Bruno Borrione et était géré par l’équipe Hotels de SCHRODERS CAPITAL.

Depuis l’acquisition de l’hôtel en juin 2018, l’équipe de SCHRODERS CAPITAL a œuvré à positionner cet hôtel comme une destination de choix sur le marché parisien.

Source : extraits du communiqué de presse des parties prenantes 

Dans le cadre de cette opération, l’équipe LAMARTINE CONSEIL composée de Thierry Filippi et Clément Langeard est intervenue aux côtés de la FINANCIÈRE M.P. LANDOWSKI dans la négociation et la rédaction du protocole d’acquisition.
Autres intervenants sur l’opération :

  • Conseil M&A de l’acquéreur : CBRE hôtels
  • Conseil financier de l’acquéreur : BEAUVAL et KPMG
  • Due diligence juridique et fiscale acquéreur : OCTIES Avocats
  • Conseil acquéreur en droit social : Muriel Damois-Blondel
  • Conseil juridique des cédants : ARAGO