Aller au contenu

NÉO, société mère du groupe SEQUOIASOFT, signe la double acquisition stratégique d’E-AXESS et QUALITELIS

NÉO, société mère du groupe français SEQUOIASOFT annonce l’acquisition de deux entreprises françaises innovantes : E-AXESS, spécialisée en Revenue Management Prédictif, et QUALITELIS, éditrice de solutions digitales dans la relation client, le CRM et l’e-réputation.

Le groupe dont les solutions équipent plus de 6 000 établissements, hôtels, résidences et villages vacances, campings, restaurants, et centres de bien-être, en France et en Europe, soutient ainsi sa forte croissance externe et organique entamée il y a 10 ans, laquelle lui a permis de multiplier par 10 son chiffre d’affaires sur la même période.

E-AXESS et QUALITELIS deviennent ainsi des sociétés sœurs de l’entreprise SEQUOIASOFT ; les effectifs et les structures des entreprises sont conservées dans leur intégralité. Les entreprises prévoient déjà le développement de synergies commerciales avec SEQUOIASOFT ainsi que des innovations intégrées, mais conserveront leurs indépendances commerciales auprès de leurs partenaires et de leurs portefeuilles clients.

Avec l’intégration stratégique de ces deux maillons de la chaîne de valeur à ses solutions existantes, SEQUOIASOFT apporte des solutions immédiates pour permettre à ses partenaires de répondre aux enjeux de transformation de l’industrie du tourisme : adresser un parcours client digital complet et innovant, se différencier sur le marché par la data et du Marketing automation et bien sûr générer de la valeur grâce à une stratégie de distribution tarifaire maitrisée et anticipée. Des systèmes du contrôle d’accès, en passant par ses solutions de gestion de l’exploitation, de la commercialisation, de la distribution, de la relation client, jusqu’au paiement et la Business Intelligence, SEQUOIASOFT est devenu un partenaire stratégique pour les acteurs de l’hospitalité, faisant le choix de l’interlocuteur unique et du 100% français.

Source : extrait du communiqué de presse de SEQUOIASOFT

Dans le cadre de ces deux opérations d’acquisition, l’équipe LAMARTINE CONSEIL est intervenue aux côtés de NÉO avec une équipe composée de :

  • Olivier Renault, Cindy Nlem Ndongo et Camille Ménard sur tous les aspects corporate des deux build-ups et sur l’audit juridique des deux sociétés,
  • Bertrand Hermant, Nicolas Hugonin et Alexandre Soulet sur l’audit en droit fiscal,
  • Charlotte Moreau et Justine Billard sur l’audit en droit social,
  • Benoît Philippe et Audrey Freeman sur l’audit en droit des contrats, propriété intellectuelle et RGPD.

Autres intervenants sur l’opération :

  • Due diligence financière : CROWE HAF
  • Dette avocat : ASKESIS