Aller au contenu

Les activités françaises de RINALDI STRUCTAL reprises par le Groupe LÉON GROSSE

Par jugement du 3 mai 2023, le Tribunal de Commerce de Lyon a arrêté le plan de cession des actifs et activités de la société RINALDI STRUCTAL au profit de la société Entreprise Générale LÉON GROSSE qui permet le maintien de plus de 90% des emplois.

RINALDI STRUCTAL est un façadier qui intervient sur la conception, la fabrication et l’installation de façades à destination d’ouvrages tertiaires, résidentiels, privés ou publics. RINALDI STRUCTAL comprend un bureau d’études à Colmar, un site de production à Pinon, ainsi qu’une structure dédiée au commerce, aux travaux et à l’après-vente à Créteil. L’entreprise, créée en 1974, compte parmi ses références emblématiques la Bibliothèque Nationale de France, le Parlement Européen à Strasbourg, Coeur Défense, le siège de France Télévisions ou encore le musée du Quai Branly.

RINALDI STRUCTAL rejoint le pôle Solutions de Léon Grosse, qui déploie des solutions concrètes pour accélérer les transitions environnementales et sociétales au service de ses clients. L’expertise de RINALDI STRUCTAL vient ainsi renforcer, compléter et développer les activités Façades de Léon Grosse qui comprennent aujourd’hui KYOTEC GROUP, acteur européen des façades haute couture et TECHNIWOOD, industriel français et producteur de panneaux de façades bois biosourcées.

Avec une équipe composée de Lionel Hanachowicz et Marie-Alice Lafontaine, LAMARTINE CONSEIL accompagnait RINALDI STRUCTAL.


Autres intervenants sur l’opération : 

  • Administrateurs judiciaires cédants : AJ PARTENAIRES (Ludivine Sapin) et FHB (Gaël Couturier)
  • Mandataires judiciaires cédants : MJ SYNERGIE (Bruno Walczak, Michael Elancry) et la SELARLU MARTIN (Pierre Martin)
  • Conseils juridiques d’Entreprise Générale LÉON GROSSE : OSBORNE CLARKE sur les aspects restructuring et PROSKAUER ROSE LLP sur les aspects corporate