Aller au contenu

Le Boutique Hôtel MAISON BREGUET cédé à FINANCIÈRE M.P. LANDOWSKI par FONCIÈRE CONCORDE 

FONCIÈRE CONCORDE, la joint-venture des groupes TERROT et GALIA, cède MAISON BREGUET, un Boutique Hôtel Restaurant & Spa 5 étoiles de 50 chambres à FINANCIÈRE M.P. LANDOWSKI (FMPL).

Située rue Bréguet, dans le 11ème arrondissement de Paris, à proximité de la Bastille et du Marais, MAISON BREGUET est une escale privilégiée par les voyageurs du monde et les amateurs de culture, de mode et d’aventures en recherche d’authenticité au cœur de la capitale.

Ancienne fabrique de machines de buanderie, FONCIÈRE CONCORDE a acquis cet immeuble en 2013, puis a créé ex-nihilo, aux côtés de son gestionnaire TERLIA, un véritable lieu de vie haut de gamme, où cohabitent le travail remarquable de nombreux artisans (ébénistes, ferronniers, parqueteurs), et le style du studio d’architecture anglais Sagrada, pour répondre aux attentes d’une clientèle de touristes et de Parisiens.

FMPL est une holding familiale, propriétaire et exploitante d’actifs dans diverses activités – dont un pôle Tourisme Fluvial – ainsi qu’un domaine viticole. FMPL poursuit son développement et sa diversification au travers de l’acquisition d’actifs hôteliers positionnés sur le segment « boutique hôtels » à Paris intra-muros afin de les exploiter sur le long terme dans une optique de valorisation patrimoniale.

Source : extraits du communiqué de presse de FONCIÈRE CONCORDE

Déjà présente lors de l’acquisition de l’Hôtel EIFFEL BLOMET Paris, l’équipe LAMARTINE CONSEIL est intervenue une nouvelle fois aux côtés de FMPL avec une équipe composée de Thierry Filippi et Clément Langeard. 

Autres intervenants sur l’opération :

  • Conseil M&A acquéreur : CBRE
  • Due diligence juridique acquéreur : OCTIES Avocats
  • Due diligence sociale acquéreur : M. DAMOIS-BLONDEL
  • Due diligence financière acquéreur : KPMG
  • Conseil juridique cédant : Cabinet VINCI