Aller au contenu

LAMARTINE, conseil d’AIRRIA et de ses investisseurs dans son rapprochement d’ADW Network

AIRRIA, société grenobloise spécialisée dans le déploiement et la maintenance d’infrastructures numériques et d’objets connectés, se rapproche de l’entreprise lyonnaise ADW Network.

Cette opération, accompagnée par ALBAREST PARTNERS et RHÔNE-ALPES PME, permet au nouvel ensemble de renforcer ses positions sur le segment IT, d’adresser de nouveaux marchés et de développer des offres communes à valeur ajoutée pour asseoir ainsi son positionnement européen, notamment auprès des clients ETI et des grands comptes.

Fondée en 2003, implantée dans la région lyonnaise et à Paris, ADW Network est un intégrateur spécialisé dans le déploiement sécurisé de solutions réseaux Wi-Fi et LAN à destination des professionnels (grands comptes, ETI et collectivités) de tous secteurs (industrie, santé, distribution, transport, éducation). (…) En 20 ans, ADW Network a déployé 120 000 points d’accès Wi-Fi et installé près de 5 300 liaisons radio pour le compte de quelques 1 850 clients. Elle compte 20 collaborateurs. Le groupe désormais constitué s’appuiera sur la complémentarité de ses expertises multi-sectorielles et de ses portefeuilles clients pour renforcer ses positions sur le segment IT et IoT, adresser de nouveaux marchés et développer des offres communes à valeur ajoutée en lien avec la transition énergétique, les smart grids (réseaux intelligents) et les nouveaux usages en matière de mobilité.

Extraits du communiqué de presse des parties

Déjà présente en 2021 lors du MBO primaire, l’équipe LAMARTINE CONSEIL accompagnait cette fois-ci l’ensemble des acquéreurs avec une équipe composée de :

  • Stéphane Rodriguez, Audrey Billon, Nina Vialy sur tous les aspects corporate de l’opération et l’audit en droit des sociétés réalisé en amont,
  • Carole Maurice et Nicolas Hugonin lors de l’audit en droit fiscal
  • et Charlotte Moreau, Patricia Volpe et Manon Mestres lors de l’audit en droit du travail.

Autres intervenants sur l’opération :

  • Due diligence financière acquéreurs : BM&A
  • Conseil M&A cédants : IN EXTENSO Finance
  • Conseil juridique cédants : LEXICUBE