Aller au contenu

ISATIS CAPITAL accompagne l’éditeur français SENEF SOFT

ISATIS CAPITAL annonce une prise de participation dans SENEF SOFT, une société française spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion en mode SaaS dédiés aux entreprises des secteurs des services à la personne, résidences séniors, propreté & multiservices, sécurité & gardiennage et de l’hôtellerie.

Fondée en 2011 par Momar Mbaye, SENEF SOFT est spécialisée dans l’édition et la commercialisation de solutions d’Enterprise Ressources Planning. L’entreprise, qui a bâti son succès sur son logiciel SaaS Progisap dédié au secteur des services à la personne et résidences séniors, s’est par la suite diversifiée vers les marchés porteurs de la propreté multiservices et de la gestion du personnel hôtelier via sa solution SaaS Progiclean.
La société propose aujourd’hui un éventail complet de solutions web et mobiles pour répondre à l’ensemble des besoins des acteurs opérant sur ces segments. SENEF SOFT a su développer une proximité et une connaissance fine de ses clients lui permettant d’équiper tant des petites entreprises que des grands groupes. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 1300 clients répartis dans une dizaine de pays.
SENEF SOFT souhaite désormais accélérer son développement organique en s’appuyant sur son expertise des secteurs adressés et la qualité de ses solutions logicielles pour activer plusieurs leviers de croissance déjà identifiés tels que le renforcement de ses équipes, l’international mais aussi la diversification de son offre vers des secteurs connexes.
Source : extraits du communiqué de presse des parties prenantes

Dans le cadre de cette prise de participation, l’équipe LAMARTINE CONSEIL est intervenue aux côtés d’ISATIS CAPITAL avec :

  • Bintou Niang et Nadia Driouich sur la structuration juridique de l’opération et l’audit en droit des sociétés diligenté en amont,
  • Bertrand Hermant et Thalaa Imadah lors de l’audit en droit fiscal,
  • Charlotte Moreau et Patricia Volpe lors de l’audit en droit social,
  • Benoît Philippe, Audrey Freeman et Mathilde Cases lors de l’audit en droit économique.

Autres intervenants sur l’opération :

  • Conseil financier investisseurs : ACA NEXIA
  • Conseil M&A cédants : LAZARD NEXT
  • Conseil financier cédants : D’ORNANO + Co
  • Conseil juridique cédants : RACINE Avocats