Aller au contenu

INSTALLUX acquiert 100% des titres de la société MÉCANALU 

Le Groupe INSTALLUX, spécialiste de la conception, production et distribution de systèmes aluminium pour le second œuvre du bâtiment renforce sa position sur le secteur de la cloison par l’acquisition de l’entreprise MÉCANALU.

Depuis toujours guidé par son ambition d’accompagner la filière aluminium dans son développement et sa valorisation, le Groupe INSTALLUX a intégré jeudi 13 octobre 2022 la société MÉCANALU, concepteur, fabricant et distributeur de cloisons modulaires à ossature aluminium suite au délibéré rendu par la chambre commerciale du tribunal judiciaire de Strasbourg dans le dossier CLESTRA HAUSERMAN.

Le Groupe est présent dans trois secteurs d’activité distincts et complémentaires : le bâtiment, l’amélioration de l’habitat et l’aménagement d’espaces tertiaires et commerciaux à travers ses trois entités commerciales (SOFADI-TIASO, INSTALLUX, MÉCANALU), ses deux sites industriels (INSTALLUX Extrusion Services et FRANCE ALU COLOR), et son Campus Aluminium.

En rejoignant les rangs du Groupe INSTALLUX, MÉCANALU conserve son indépendance et tire parti de la force du Groupe quant à sa maitrise de l’ensemble de la chaine de valeur de l’aluminium : extrusion, laquage, distribution, finition.

Cette complémentarité d’offre marque une fois encore l’élan de l’entreprise française familiale pour servir l’ensemble des acteurs de la filière dans une culture de qualité, d’écoute et de confiance.

Source : communiqué de presse d’INSTALLUX (société cotée sur Euronext Growth Paris)

Dans le cadre de ce rachat de titres de MÉCANALU, l’équipe Restructuring de LAMARTINE CONSEIL composée de Lionel Hanachowicz et Marie-Alice Lafontaine est intervenue en tant que conseil juridique d’INSTALLUX, aux côtés de Pierre Dord de GOUTAGNY Avocats.