EVORIEL acquiert TERRANAE, acteur clé de la gestion d’actifs immobiliers commerciaux
Le groupe EVORIEL, acteur majeur des services immobiliers aux particuliers, annonce l’acquisition de TERRANAE par RICHARDIÈRE, sa filiale spécialiste du Property Management pour les institutionnels et les grands investisseurs privés.
Cette opération stratégique s’inscrit dans la volonté d’EVORIEL d’accélérer sa croissance externe et de renforcer son positionnement sur le marché de la gestion d’actifs immobiliers, notamment dans les secteurs des centres commerciaux et des retail parks.
Fondée en 2004 par Anne-Sophie Maisonrouge, TERRANAE, forte d’une équipe de 85 personnes, cumule 20 ans d’expertise dans la gestion, la commercialisation, l’asset management et le pilotage de portefeuilles d’actifs immobiliers de commerce. Avec 1,3 million de m² et plus de 3 milliards d’euros d’actifs sous gestion, TERRANAE apporte à EVORIEL un savoir-faire complémentaire et reconnu. Le groupe, qui ambitionne de devenir le nouveau référent sur l’ensemble des métiers de l’administration de biens en France, poursuit donc son objectif avec une stratégie de croissance externe dynamique.
Avec l’intégration de TERRANAE par sa filiale RICHARDIÈRE, spécialiste du Property Management résidentiel, EVORIEL élargit encore son offre et conforte sa position d’acteur immobilier multiservices. Il renforce ainsi son champ d’expertise dans la gestion d’actifs commerciaux et est désormais capable de répondre à l’ensemble des besoins immobiliers de ses clients, tant des particuliers que des entreprises ou des investisseurs institutionnels. Cette acquisition permettra d’importantes synergies commerciales et opérationnelles, grâce aux savoir-faire réciproques et à la couverture territoriale nationale d’EVORIEL.
Source : extraits du communiqué de presse d’EVORIEL
Dans le cadre de cette acquisition, LAMARTINE CONSEIL est intervenu aux côtés d’EVORIEL, avec une équipe composée de :
- Sophie Gsell, Florian Tranchecoste et Alexandre Porez en tant que conseil juridique de l’opération, dont l’audit en droit des sociétés mené en amont ;
- Bertrand Hermant, Thalaa Imadah et Katia Boudaoud lors l’audit en droit fiscal ;
- Jérôme Cochet et Etienne Pichon lors de l’audit en droit social ;
- Benoît Philippe, Audrey Freeman, Mathilde Cases et Hortense Brosseau lors de l’audit en droit économique.
Autres intervenants sur l’opération :
- Conseil M&A cédant : KPMG Corporate Finance
- Vendor due diligence financière : KPMG TS
- Conseil juridique cédant : SIENNA Avocats