Aller au contenu

E-TESTING fait l’acquisition de MENTAL’O et complète son expertise avec des tests d’orientation

E-TESTING poursuit son développement avec l’acquisition de MENTAL’O, acteur reconnu dans l’orientation et l’évolution professionnelle depuis plus de 10 ans.

Cette opération stratégique permet au groupe, spécialiste des tests de compétences, d’élargir son offre en intégrant des solutions d’orientation scolaire et professionnelle, venant ainsi compléter un catalogue déjà riche de plus de 850 tests dédiés aux compétences métiers, aux comportements professionnels et à la prévention des risques. 

MENTAL’O repose sur une méthodologie éprouvée qui s’adresse aux collégiens, lycéens, étudiants, collaborateurs, et adultes en reconversion, qui souhaitent être accompagnés dans leur évolution scolaire et professionnelle. Fondé en 2014 par Armelle Riou, Consultante et Maître de Conférences à l’IAE Savoie Mont-Blanc, MENTAL’O a accompagné des milliers de jeunes et d’adultes grâce à la méthode qu’elle a conçue et développée. MENTAL’O est une solution de gestion des carrières pour les professionnels, mais également un accompagnement dédié à l’orientation des particuliers.

L’intégration de MENTAL’O marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance externe du groupe E-TESTING. Après les acquisitions d’OOJOB et du SITE DES TESTS, cette opération vient renforcer l’offre d’E-TESTING en développant une nouvelle verticale autour de l’orientation scolaire et professionnelle. Ces acquisitions créent des synergies fortes et permettent d’élargir le champ d’expertise du groupe, en proposant des solutions plus complètes et adaptées aux enjeux du marché.

Source : extraits du communiqué de presse de E-TESTING

Déjà présent lors du MBI majoritaire de CAPITAL CROISSANCE en avril 2024 (cf. notre brève sur le sujet), LAMARTINE CONSEIL est intervenu cette fois-ci aux côtés de l’acquéreur, avec une équipe composée de :

  • Fabien Mauvais et Corentin Graff en tant que conseil juridique de l’opération, dont l’audit en droit des sociétés mené en amont ; 
  • Bertrand Hermant, Maxence Colcombet et Léopold Poilpré lors l’audit en droit fiscal ;
  • Charlotte Moreau et Jeanne Marchand lors de l’audit en droit social ;
  • Benoît Philippe, Audrey Freeman et Mathilde Cases lors de l’audit en droit économique.

Autres intervenants sur l’opération :

  • Due diligence financière acquéreurs : LSP FINANCE
  • Conseil M&A cédante : ALVO
  • Conseil juridique cédante : QUÉRÉ & LEVET Avocats