DISTRIMED, accompagnée par LAMARTINE CONSEIL, cédée à HYGIE31
La société DISTRIMED détenue par ses fondateurs et dirigeants – Philippe et Jacques Meyrueis – et par le Groupe BASTIDE est cédée au groupe HYGIE31, spécialisé dans le conseil et l’accompagnement des réseaux de santé, détenu majoritairement par le fonds d’investissement LATOUR CAPITAL et BPIFRANCE.
Spécialiste de la vente en ligne de dispositifs médicaux destinés aux professionnels de santé, DISTRIMED a réalisé sur l’exercice 2022-2023 un chiffre d’affaires de 13,3M€.
Le Groupe HYGIE31 fédère, quant à lui, 1060 pharmacies adhérentes, dont le réseau de pharmacies sous enseigne PHARMACIE LAFAYETTE.
L’acquisition de DISTRIMED viendra enrichir l’écosystème de santé d’HYGIE31 et renforcera son positionnement d’acteur omnicanal majeur dans le secteur du matériel médical en France. Elle se traduira par le développement d’une offre spécifique adaptée aux pharmacies ainsi qu’aux magasins de matériel médical du Groupe HYGIE31.
Dans le cadre de cette cession, l’équipe LAMARTINE CONSEIL (Clyve Monfredo et Céline Rapale) accompagnait les dirigeants et fondateurs de DISTRIMED, Philippe et Jacques Meyrueis.
Autres intervenants sur l’opération :
- Conseil juridique cédants (BASTIDE) : REED SMITH
- Conseil juridique acquéreur : JOFFE & Associés
- Conseil M&A acquéreur : SMART ENTREPRENEURS
- Due diligence financière : ACCURACY