Aller au contenu

BLUEWAY acquiert la société de Data Catalog DAWIZZ et renforce sa plateforme de gestion de données Phoenix

BLUEWAY, éditeur français de Phoenix, plateforme de gestion de données et d’automatisation des processus métiers, annonce l’acquisition de DAWIZZ éditeur de solutions de Data Catalog et de Data Discovery. 

DAWIZZ réalise environ 1 M€ de revenus récurrents. Le périmètre d’acquisition intègre également une dizaine de salariés, dont une majorité de développeurs. Cette première opération de croissance externe renforce la position de BLUEWAY sur le marché de la gestion des données, et démontre son engagement à élargir son portefeuille de produits pour répondre aux besoins du marché.

L’ajout des fonctionnalités de la plateforme DAWIZZ à celle de Phoenix permettra aux clients de BLUEWAY de cartographier et de cataloguer efficacement l’ensemble de leurs données, simplifiant ainsi leur exploitation. Ainsi, BLUEWAY offrira une plateforme encore plus complète sur l’ensemble du cycle de la gestion de données et des processus associés. 

Soutenu depuis 2020 par CAPITAL & DIRIGEANTS PARTENAIRES, BLUEWAY réalise une croissance annuelle et régulière supérieure à 30% sur les dernières années, génère plus de 10 M€ de revenus lors de l’exercice 2023. Cette acquisition marque une nouvelle étape dans son objectif d’offrir la data platform la plus complète du marché au niveau européen. Forte d’une croissance, d’une rentabilité et d’une trésorerie lui permettant de poursuivre son programme d’acquisitions, BLUEWAY vise aussi d’accentuer sa présence à l’international.

Source : extraits du communiqué de presse de BLUEWAY

Dans le cadre de cette acquisition, l’équipe LAMARTINE CONSEIL accompagnait BLUEWAY avec une équipe composée de :

  • Bintou Niang, Nadia Driouich et Camille Ménard sur tous les aspects corporate de l’opération, dont l’audit en droit des sociétés mené en amont ;
  • Thalaa Imadah et Katia Boudaoud lors l’audit en droit fiscal ;
  • Patricia Volpe et Manon Mestres lors de l’audit en droit social ;
  • Audrey Freeman et Hortense Brosseau lors de l’audit en droit économique.

Autres intervenants sur l’opération :

  • Cédants : les fondateurs, SOCIÉTÉ FINANCIÈRE LORIENT DÉVELOPPEMENT, CRÉDIT AGRICOLE MORBIHAN EXPANSION
  • Conseil juridique des cédants : Cabinet Jean MOULIN