TURENNE EMERGENCE accompagne le développement de SYMALEAN
SYMALEAN, éditeur de logiciel de gestion des systèmes de management QHSE et RSE, s’associe à TURENNE EMERGENCE en tant qu’investisseur minoritaire pour accélérer son développement avec l’ambition de devenir un des référents français des logiciels QHSE, RSE et CSRD.
Fondée en 2013 par Aurélien Castel et basée en Vendée, SYMALEAN offre un logiciel et une application mobile performants composés de 8 modules permettant de gérer l’ensemble des problématiques QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement). Destiné à une clientèle de grands comptes, d’ETI et de PME multisites, SYMALEAN permet d’importants gains de productivité dans la gestion de ces problématiques réglementaires, tout en fiabilisant le suivi des données et des plans d’actions mis en œuvre.
En 2017, SYMALEAN avait levé des fonds auprès de PAYS DE LA LOIRE PARTICIPATIONS et FINPLE pour accélérer le développement du logiciel et initier la commercialisation de sa solution. Ces investissements ont conduit l’entreprise dans une phase de forte croissance (doublement des revenus sur les deux derniers exercices). Cette opération finalisée récemment acte la sortie capitalistique de PAYS DE LA LOIRE PARTICIPATIONS et FINPLE. Suite à des discussions de gré-à-gré initiées avec Aurélien Castel, l’entrée de TURENNE EMERGENCE pour un investissement de 5 M€ marque une nouvelle phase de développement pour SYMALEAN, visant à renforcer sa présence commerciale en France et à l’international. Les moyens injectés permettront également de réaliser des opérations de croissance externe, des discussions étant déjà en cours.
Source : extraits du communiqué de presse de TURENNE EMERGENCE et SYMALEAN
Dans le cadre de cette augmentation de capital, l’équipe LAMARTINE CONSEIL est intervenue aux côtés de TURENNE EMERGENCE avec une équipe composée de :
- Gary Levy, Raphaël Saulneron et Solange Ducos en tant que conseil juridique de l’opération, dont l’audit en droit des sociétés mené en amont ;
- Carole Maurice et Alexia Court lors de l’audit en droit fiscal ;
- Charlotte Moreau et Estelle Saboury lors de l’audit en droit social.
Autres intervenants sur l’opération :
- Due diligence financière acquéreur : NEXIA S&A
- Conseil juridique cédants : CIME Avocats