TRACELEC rejoint CANOPÉE INDUSTRIES
TRACELEC, spécialiste du traçage électrique pour assurer le maintien en température d’équipements industriels, rejoint CANOPÉE INDUSTRIES. Le cédant et dirigeant historique, Luc Marichez, reste actionnaire de la société.
Basée en région Auvergne Rhône-Alpes, TRACELEC conçoit, installe et maintien des solutions d’électrothermie assurant la performance et la fiabilité d’équipements sensibles dans des environnements industriels exigeants. Forte de 40 ans d’expérience, l’entreprise s’est imposée comme un acteur de référence sur des marchés à haute valeur ajoutée tels que le nucléaire, la chimie et la pétrochimie, en combinant expertise technique, rigueur et culture du service.
Cette opération marque une nouvelle étape de croissance pour TRACELEC, qui bénéficiera du soutien de CANOPÉE INDUSTRIES pour accélérer son développement, tout en préservant son indépendance, son savoir-faire et son ADN entrepreneurial.
CANOPÉE INDUSTRIES est un détenteur perpétuel de PME d’excellence. Le Groupe réunit aujourd’hui cinq filiales gérées de manière décentralisée.
Source : extraits du communiqué de presse de CANOPÉE INDUSTRIES
Dans le cadre de ce LBO primaire, l’équipe LAMARTINE CONSEIL est intervenue aux côtés du dirigeant cédant, avec Stéphane Rodriguez, Raphaëlla Borlido et Thibaud Bavière.
Autres intervenants sur l’opération :
- Conseil M&A cédants : BLUE PARTNERS FINANCE | GROUPE BAKER TILLY
- Due diligence financière acquéreurs : EXELMANS
- Conseil juridique acquéreurs : LAWDERIS Avocats
- Dette senior : GROUPE CIC, BANQUE POPULAIRE Loire et Lyonnais, BPIFRANCE