Aller au contenu

TMA renforce sa position en France avec l’acquisition de Group HUMAN MOBILITY

TMA, éditeur néerlandais de solutions logicielles de gestion des talents, annonce l’acquisition de Groupe HUMAN MOBILITY, son partenaire exclusif de distribution et d’intégration en France.

Cette acquisition constitue la deuxième opération réalisée par TMA depuis la prise de participation majoritaire de MAIN CAPITAL PARTNERS en décembre 2024, après l’acquisition de la société américaine DECISIONWISE en mai dernier. Elle représente une étape stratégique dans la stratégie de développement international de TMA et renforce davantage sa présence sur le marché français.

Fondé en 2014 et basé à Paris, le Groupe HUMAN MOBILITY était le partenaire exclusif de distribution et d’intégration de TMA en France. La société est spécialisée dans la commercialisation de licences TMA et la fourniture de services d’implémentation et de formation associés, auprès d’une clientèle variée comprenant notamment ACTION FRANCE, ALLIANZ, VISCONTI PARTNERS, ACT COMMODITIES, ESPmer, le CRÉDIT AGRICOLE et le Groupe PSA. Fort d’une expertise approfondie de la Méthode TMA et d’un solide historique de succès, le Groupe HUMAN MOBILITY a largement contribué à l’introduction et à l’implantation des solutions TMA sur le marché français.

Source : extraits du communiqué de presse de MAIN CAPITAL PARTNERS

LAMARTINE CONSEIL est intervenu aux côtés des acquéreurs sur les aspects français de ce build-up, avec une équipe composée de :

  • Ugo Audouard et Nicolas Bondil en tant que conseil M&A de l’opération, dont l’audit en droit des sociétés mené en amont ; 
  • Jérôme Cochet et Etienne Pichon lors de l’audit en droit social. 

Autres intervenants sur l’opération :

  • Conseil juridique acquéreurs (aspects hollandais) : HSA Lawyers
  • Conseil financier et fiscal acquéreurs (aspects français) : BDO
  • Conseils juridiques cédants : AMSTEL & SEINE (aspects français) et RFN (aspects hollandais et belges)