Aller au contenu

THE SOCIAL CLUB accueille BPIFRANCE à son capital afin d’accélérer son développement

THE SOCIAL CLUB, groupe indépendant en hôtellerie et restauration, ouvre son capital à BPIFRANCE via son fonds France Investissement Tourisme 3. Cette opération permettra au groupe de poursuivre sa stratégie d’acquisition et de création d’établissements hôteliers et restaurants ancrés dans leurs territoires.

Créé par Denis Allegrini et Audrey & Christophe Chalvidal en 2022, le groupe THE SOCIAL CLUB propose des lieux de vie qui allient patrimoine, culture et gastronomie. Le groupe possède 4 maisons au caractère unique qui offrent à la fois un hébergement et une restauration gastronomique ainsi que 2 restaurants et glaciers logés dans des sites touristiques majeurs.

Le Groupe poursuit son développement avec l’ouverture prochaine d’un boutique hôtel intimiste au cœur de la cité fortifiée de Briançon (05). L’hôtel, classé 4 étoiles selon les critères d’Atout France, sera composé de 10 chambres et accueillera tout au long de l’année ses hôtes autour d’une expérience chaleureuse et singulière, sublimée par un restaurant d’une trentaine de couverts ainsi qu’un espace dédié au bien-être.

Afin de soutenir ce fort développement, les fondateurs ont choisi BPIFRANCE – à travers son fonds France Investissement Tourisme 3 – en tant que partenaire. Avec cette première ouverture de capital d’envergure et par ces nouveaux projets, THE SOCIAL CLUB accélère sa croissance et souhaite participer, à sa manière, au développement et à la mise en lumière d’une destination unique au monde.

Source : extraits du communiqué de presse des parties prenantes

Dans le cadre de cette levée de fonds, LAMARTINE CONSEIL est intervenu aux côtés de l’investisseur BPIFRANCE avec une équipe composée de :

  • Sophie Gsell, Florian Tranchecoste et Marine Canu en tant que conseil juridique de l’opération et lors de l’audit en droit des sociétés ;
  • Lionel Weller, Yassine Oudanane et Bastien Fritsch lors de l’audit en droit fiscal ;
  • Benoît Philippe et Mathilde Cases lors de l’audit en droit économique et
  • Jérôme Cochet et Etienne Pichon lors de l’audit en droit social. 

Autres intervenants sur l’opération :

  • Due diligence financière investisseurs : IN EXTENSO
  • Conseil juridique cédants : DELOITTE Société d’Avocats, ADRENA Avocats
  • Conseil comptable cédants : COCKPIT Expertise Conseil & Gestion