TELERAD réalise un MBO secondaire
AXIO CAPITAL repart pour un tour avec TELERAD, en réalisant une opération secondaire sur le groupe.
Véritable pépite de savoir-faire, TELERAD fait partie des rares acteurs en mesure de répondre aux attentes des aéroports, des industriels de l’aéronautique et des armées en matière d’équipements de radiocommunication. Basée dans le Pays Basque, la société réalise la majorité de son chiffre d’affaires à l’international, dans le cadre d’appels d’offres remportés sur tous les continents.
Un virage capitalistique majeur avait été réalisé en 2017, avec la sortie des actionnaires historiques lors d’une première opération de MBO menée par AXIO CAPITAL et l’équipe dirigeante. Le projet stratégique qui avait été défini à l’époque a été atteint : optimisation de l’outil industriel, structuration de la gouvernance, et développement des activités services (R&D externalisée et maîtrise d’œuvre).
Après 5 ans, et une première étape franchie, l’enjeu était de définir une nouvelle ambition pour le groupe et de construire une structure capitalistique cohérente avec le projet. C’est chose faite avec cette opération qui permet au Management de se reluer significativement, à un fonds régional d’investir un ticket minoritaire, et à AXIO CAPITAL de conserver la majorité du groupe.
Le projet de croissance sur les prochaines années repose désormais sur le développement de nouveaux débouchés pour les produits radios, sur l’accélération sur l’activité services et enfin sur la mise en place d’une politique de croissance externe opportuniste.
Source : communiqué de presse d’AXIO CAPITAL
Dans le cadre de ce MBO secondaire, l’équipe LAMARTINE CONSEIL composée de Gary Lévy, Cindy Nlem Ndongo et Sébastien Caumer est intervenue en tant que conseil juridique global de l’opération.
Autres intervenants sur l’opération :
Financement bancaire : LCL, CREDIT AGRICOLE MUTUEL PYRENEES GASCOGNE, BANQUE POUYANNE