SYNERGIE CAD cédé à ARDIAN – LAMARTINE CONSEIL aux côtés du management
Le fond français PRUDENTIA CAPITAL et BNP PARIBAS DEVELOPPEMENT cèdent le contrôle du groupe SYNERGIE CAD, basé à Carros (Alpes-Maritimes), à la plateforme Ardian Semiconductor d’ARDIAN.
Cette cession fait suite à plus de quatre années d’un important travail de structuration de l’équipe de direction de SYNERGIE CAD, de transformation de son organisation et de la finalisation de son site de production au Vietnam, qui permettent au groupe d’entrer dans une nouvelle phase de son développement. SYNERGIE CAD bénéficiera désormais dans ce secteur hautement stratégique du savoir-faire et de l’expérience de la plateforme d’investissement Ardian Semiconductor d’ARDIAN, spécifiquement dédié à cette activité.
Créée en 1986 par Alain Librati et Eric Viguier, SYNERGIE CAD s’est rapidement positionnée sur un marché mondial grâce à ses solutions innovantes pour les technologies les plus exigeantes. Le groupe adresse l’ensemble de la chaîne de valeur des tests pour semiconducteurs en proposant à ses prestigieux clients internationaux la conception et la fabrication d’interfaces de tests grâce notamment à une technologie de circuit imprimée (PCB) unique au monde.
Source : extraits du communiqué de presse des parties
Dans le cadre de ce LBO secondaire, LAMARTINE CONSEIL est intervenu aux côtés du management, avec une équipe composée de Maryline Pic-Dehongher, Clyve Monfredo, Myriame Amar, Marine Canu et Florian Tranchecoste.
Autres intervenants sur l’opération :
- Conseil M&A cédants : ROTHSCHILD & CO
- Vendor due diligence financière : EIGHT ADVISORY
- Conseil juridique investisseurs cédants : FRIEH BRAULT & Associés
- Due diligence financière acquéreurs : EIGHT ADVISORY
- Conseil juridique acquéreurs : MCDERMOTT WILL & HEMERY et EIGHT ADVISORY Avocats (due diligence juridique et fiscale)