SPC GROUP accueille CARVEST à son capital
Crée en 1902 à Caluire et spécialisé dans la fabrication d’outillages de haute précision dédiés au conditionnement de liquides en milieux exigeants à destination des industries pharmaceutique, cosmétique et agroalimentaire, SPC GROUP change de dimension à travers l’acquisition des sociétés TECADIS et MECA-SUD.
Porté par un management investi, le groupe accueille à son tour de table deux nouveaux actionnaires : CRÉDIT AGRICOLE RÉGIONS INVESTISSEMENT comme partenaire financier et Jean-Baptiste Drevet-Dupré, dirigeant des sociétés TECADIS et MECA-SUD. L’intégration de ces sociétés spécialisées dans la conception, la fabrication, l’installation et la maintenance de lignes de conditionnement complète l’offre du groupe et la stratégie initiée en 2021 à travers l’acquisition d’ACE.
Avec le soutien du CRÉDIT AGRICOLE RÉGIONS INVESTISSEMENT, cette opération permettra à SPC GROUP de poursuivre cette stratégie dont l’ambition est créer le champion national de la fourniture de lignes de remplissage de produits liquides et semi liquides complètes pour l’industrie pharmaceutique.
Le groupe nouvellement élargi représente un volume d’affaires de près de 20 M€ dont 70% à l’export et emploie une centaine de salariés répartis sur 6 sites de production en France.
Source : extraits du communiqué de presse de CARVEST
Dans le cadre de cette acquisition, l’équipe LAMARTINE CONSEIL est intervenue au côté de l’investisseur, avec une équipe composée de :
- Cédric SAPÈDE, Salomé BASSOULS sur tous les aspects corporate de l’opération, dont l’audit en droit des sociétés mené en amont ;
- Carole MAURICE et Alexia COURT lors de l’audit en droit fiscal ;
- et Jérôme COCHET et Thomas CIAVARELLA lors de l’audit en droit social.
Autres intervenants sur l’opération :
- Due diligence acquéreur : ADVANCE CAPITAL
- Conseil M&A cédant : NATIXIS PARTNERS
- Conseil juridique cédant : CONSTANT AVOCATS