Aller au contenu

Reprise d’EMBALLAGE SFE

Ce spécialiste des emballages de tous types pour le fret aérien, maritime ou routier poursuit sa trajectoire avec un nouveau dirigeant soutenu par trois investisseurs minoritaires : ARIANE CAP DEV, SOPROMEC et FINORPA. La dette senior permettant de faire levier à cette acquisition est apportée par BNP Paribas et la Caisse d’Épargne Ile-de-France.

Fondée en 1978 lors de l’ouverture de l’Aéroport de Roissy Charles de Gaulle, EMBALLAGE SFE conçoit et fabrique des emballages en bois, cellulose, expédition de biens industriels, matières dangereuses, produits médicales… pour le transport aérien, maritime et routier.

Intégrée à la plateforme logistique de Roissy, elle s’est spécialisée dans la mise en œuvre des réglementations applicables pour tous types de transport et prône un travail d’une qualité irréprochable et une réactivité des équipes à satisfaire les clients les plus exigeants : industriels comme professionnels du transport.

Une belle aventure qui commence pour Eric Faivre d’Arcier aux côtés du fondateur Damien Prevost et d’un consortium d’investisseurs financiers mené par ARIANE CAP DEV !

Dans le cadre de ce MBI, LAMARTINE CONSEIL est intervenu aux côtés de l’ensemble des investisseurs avec une équipe composée de Philippe Barouch et Périne Estephan. 

Autres intervenants sur l’opération :

  • Conseil M&A acquéreurs : ENTREPRENEURS & FINANCE
  • Due diligence financière acquéreurs : CROWE BECOUZE
  • Conseil juridique dirigeant acquéreur : WIRE Avocats
  • Conseil M&A cédant : VALIENTE Invest
  • Conseil juridique cédant : FIDAL
  • Dette senior : BNP PARIBAS, CAISSE D’ÉPARGNE Ile de France