OMNES MÉDICAL continue ses acquisitions
OMNES MÉDICAL, réseau de sociétés de distribution de dispositifs médicaux, poursuit ses acquisitions avec LVM88, LVM52, Prest Equip et LVM14, spécialiste des services à la personne, et avec CESAM, spécialiste des dispositifs de médecine esthétique.
Créé en 2023 par Thomas Ringeisen et Léo Spector avec l’objectif de fédérer l’expertise pour mieux servir les professionnels, OMNES MÉDICAL s’affirme comme un acteur de référence dans le secteur de la distribution médicale, grâce à une stratégie de croissance par acquisition. Après avoir intégré les sociétés MATECIR DEFIBRIL, MEDITEST et FYZEA en 2024 (cf. notre brève sur le sujet >>), OMNES MÉDICAL poursuit son développement avec ces rapprochements.
Fondé par Cédric Jacquet entouré de ses associés Sébastien Rose, Jonathan Christophe, Fabrice Mervelet et Jean-Baptiste Viard, le groupe LVM est spécialisé dans la vente et la location de matériel médical. En s’associant aux pharmacies pour assurer une proximité maximale, ce prestataire permet notamment une prise en charge globale, une assistance permanente et des conseils personnalisés grâce à son équipe professionnelle expérimentée. Convaincu que la distribution est un maillon de plus en plus stratégique dans le système de santé, OMNES MÉDICAL renforce, grâce à cette acquisition, sa présence auprès des professionnels de santé (EPHAD, Hôpitaux, Cliniques et Pharmacies) grâce aux 5 structures régionales du prestataire.
CESAM, quant à lui, est le leader dans le service, la formation et la vente de dispositifs en médecine esthétique, anti-âge et de longévité à destination des professionnels. Ce rapprochement avec OMNES MÉDICAL permet à CESAM et son équipe emmenée par Christian Thomazeau d’accélérer son développement en profitant des expertises commerciales, opérationnelles et financières du réseau ainsi que de l’accès aux clientèles des autres sociétés d’OMNES.
Les actionnaires des deux groupes conservent leurs fonctions de dirigeant.
Dans le cadre de ces build-ups, LAMARTINE CONSEIL est intervenu une nouvelle fois aux côtés de OMNES MÉDICAL et ses actionnaires, avec une équipe composée de :
- Fabien Mauvais, Maeva Suire et Marie Lavaud en tant que conseil juridique de l’opération, dont l’audit en droit des sociétés mené en amont ;
- Bertrand Hermant, Maxence Colcombet et Katia Boudaoud lors de l’audit en droit fiscal ;
- Charlotte Moreau, Patricia Volpe et Manon Mestres lors de l’audit en droit social ;
- Benoît Philippe et Hortense Brosseau lors de l’audit en droit économique.
Autres intervenants sur l’opération Groupe LVM :
- Conseil M&A acquéreurs : CFI FRANCE – ATHEMA
- Due diligence financière acquéreurs : EIGHT ADVISORY
- Conseil juridique cédants : ACD Avocats
Autres intervenants sur l’opération CESAM :
- Due diligence financière acquéreurs : EIGHT ADVISORY
- Conseil M&A cédants : CAP CESSION
- Conseil juridique cédants : GM Avocats