Aller au contenu

OCEALAB rejoint le groupe INOVIE 

Le rapprochement entre les deux groupes permettra à INOVIE de compléter son maillage territorial en France et à OCEALAB de poursuivre son développement en bénéficiant du soutien du groupe INOVIE. 

Fondé à Vannes, OCEALAB est devenu au fil des années un des leaders en région Bretagne dans le domaine de la biologie médicale, avec une implantation particulièrement marquée sur le littoral morbihannais. Chaque jour, les différents sites d’OCEALAB accueillent plusieurs milliers de patients et réalisent des actes de biologie médicale pour de nombreux établissements de soins, maisons médicalisées et centres de dialyse.

Créé en 2010, le groupe INOVIE a déployé avec succès une politique de croissance externe remarquable, qui en fait aujourd’hui un des leaders dans le domaine des analyses médicales en France. Forts d’un ancrage multi-régional, les biologistes et 4 500 employés d’INOVIE fournissent une biologie médicale de proximité à plus de 50 000 patients par jour. INOVIE s’est également affirmé comme un acteur de premier plan en termes d’innovation, notamment via la création de pôles de spécialité en fertilité, génomique, anatomopathologie et vétérinaire.

NATIXIS PARTNERS a agi en tant que conseiller financier exclusif des actionnaires d’OCEALAB dans le cadre de son adossement au groupe INOVIE.

Source : extraits du communiqué de presse de NATIXIS PARTNERS 

Dans le cadre de cette cession, l’équipe LAMARTINE CONSEIL (Philippe BAROUCH, Fabien MAUVAIS et Chiara DIMBERTON) est intervenue en tant que conseil juridique des actionnaires d’OCEALAB.  

Autres intervenants sur l’opération :

  • Conseil M&A cédants : NATIXIS PARTNERS
  • Conseil juridique acquéreurs : MBA & ASSOCIÉS