Aller au contenu

Nouvelle croissance externe pour INOVELEC

Le groupe INOVELEC, accompagné par INITIATIVE & FINANCE et CHARENTE-PÉRIGORD EXPANSION, entre au capital de SUDELEC, spécialisée dans la fabrication de cartes électroniques en petites et moyennes séries pour les acteurs industriels de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Son dirigeant Serge Calmard cède la majorité de son entreprise et accompagnera la transmission au Groupe INOVELEC pendant quelques années.

Acteur spécialisé dans la conception et la fabrication de cartes électroniques, de câbles et faisceaux et de systèmes intégrés depuis sa création en 2000 par son dirigeant actuel, Jean-Philippe Guglielmi, le groupe INOVELEC, basé à Boulazac-Isle-Manoire (24), a connu une croissance continue pour atteindre en 2021 un chiffre d’affaires de plus de 30 M€.

Le groupe INOVELEC franchit ainsi le palier des 40 M€ de chiffre d’affaires et se rapproche donc de son objectif d’une centaine de millions, qui pourra être atteint à la fois avec l’accélération de sa croissance organique dans un marché où la demande reste très bien orientée et en continuant son ambitieux projet de développement par croissance externe, avec déjà de nombreuses sociétés identifiées présentant des complémentarités métiers ou géographiques.

Source : extraits du communiqué de presse d’INOVELEC

Dans le cadre de ce build-up, l’équipe LAMARTINE CONSEIL accompagnait le groupe INOVELEC ainsi que ses deux investisseurs (INITIATIVE & FINANCE et CHARENTE PÉRIGORD EXPANSION) avec une équipe composée de :

  • Stéphane Rodriguez, Audrey Billon et Sarah-Léontine Allard sur les aspects corporate de l’opération et sur l’audit en droit des sociétés diligenté en amont,
  • Carole Maurice et Nicolas Hugonin lors de l’audit en droit fiscal
  • et Charlotte Moreau lors de l’audit en droit social.

Autres intervenants dans l’opération :

  • Due diligence financière acquéreurs : ACA NEXIA
  • Conseil juridique cédant : Cabinet Eric ESTRAMON
  • Dette : CREDIT AGRICOLE CHARENTE PERIGORD