MBO+ cède sa participation majoritaire dans SEQUOIASOFT à SEPTEO
MBO Capital 4, un fonds MBO+, société de gestion de référence dans le segment du lower mid-cap français, a cédé à SEPTEO sa participation majoritaire dans SEQUOIASOFT, l’éditeur de logiciels leader dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. BPIFRANCE et BNP Développement, actionnaires minoritaires historiques, cèdent également leur participation.
Depuis 4 ans, MBO+ et les dirigeants de SEQUOIASOFT ont étendu le positionnement de l’entreprise dans la chaîne de valeur et renforcé sa présence sur le marché espagnol, extrêmement porteur. Cette stratégie de plateformisation a été exécutée au travers de 6 acquisitions, mais aussi du déploiement organique d’une nouvelle solution innovante 100% SaaS et d’une simplification de l’offre. Cette accélération stratégique s’est également accompagnée d’une structuration de l’entreprise afin de lui permettre d’intégrer efficacement les acquisitions et créer des synergies entre les différentes offres du groupe.
Dans le cadre de cette sortie de LBO, l’équipe LAMARTINE CONSEIL composée d’Olivier Renault, Cindy Nlem Ndongo et Sébastien Caumer accompagnait les investisseurs sortants emmenés par MBO+.
Autres intervenants sur l’opération :
- Conseil juridique acquéreur : REINHART MARVILLE TORRE
- Due diligence juridique, fiscale et sociale : REINHART MARVILLE TORRE et M&B Avocats
- Due diligence financière : EIGHT ADVISORY
- Conseil M&A cédant : CAMBON Partners
- Vendor due diligence financière : EY TS