L’éditeur de logiciels SYDEV accélère sa croissance avec le soutien de TURENNE EMERGENCE
SYDEV, éditeur de logiciels de gestion pour les professionnels des corps d’états techniques du bâtiment s’associe à TURENNE EMERGENCE en tant qu’investisseur minoritaire pour accélérer son développement avec l’ambition de devenir l’éditeur de logiciels de référence du bâtiment et de sa transition énergique.
Fondée en 1998 par Eric Veronese et basée à Echirolles en Isère (38), SYDEV offre une suite de 5 logiciels performants, permettant de gérer l’ensemble des problématiques de gestion et de digitalisation des professionnels du bâtiment. Initialement conçue pour les corps d’états techniques (génie électrique, génie climatique, etc.), acteurs au cœur de la transition énergétique, la suite logicielle s’étend désormais à tous les métiers du bâtiment. Destinés tant à une clientèle de PME / ETI que de grands comptes, les logiciels de SYDEV permettent d’importants gains de productivité et de réactivité dans la gestion des problématiques commerciales et de gestion de leurs clients.
L’entrée de TURENNE EMERGENCE pour un investissement d’environ 10 M€, intervient à la suite de discussions de gré-à-gré initiées avec Eric Veronese via le bureau lyonnais de TURENNE GROUPE, qui participe également à l’opération via le véhicule SLP S&O. Elle marque le début d’une nouvelle phase de croissance pour SYDEV, visant à poursuivre le développement de l’entreprise en adressant de nouveaux marchés et en poursuivant notamment l’enrichissement de sa plateforme TAMZAG sur l’ensemble des métiers du bâtiment.
Déjà rompue à l’exercice de la croissance externe avec des acquisitions réussies, SYDEV ambitionne de poursuivre sa stratégie d’acquisition pour compléter son offre, ouvrir de nouveaux marchés et enrichir sa proposition de valeur. Des discussions sont d’ores et déjà en cours.
Source : extraits du communiqué de presse de TURENNE
Dans le cadre de cette prise de participation, LAMARTINE CONSEIL est intervenu aux côtés des investisseurs, avec une équipe composée de :
- Gary Lévy, Raphaël Saulneron et Mélissa Munoz en tant que conseil juridique de l’opération, dont l’audit (VDD) en droit des sociétés mené en amont ;
- Bertrand Hermant, Thalaa Imadah et Katia Boudaoud dans le cadre de l’audit en droit fiscal ;
- Charlotte Moreau et Estelle Saboury dans le cadre de l’audit en droit social ;
- Benoit Philippe, Audrey Freeman et Mathilde Cases dans le cadre de l’audit en droit économique.
Autres intervenants sur l’opération :
- Conseil juridique cédant : BIRD & BIRD
- Conseil financier managers : AURYS GROUPE
- Vendor due diligence financière : ADVANCE CAPITAL