Le Groupe LAURIÈRE cédé au Groupe CASTILLON
Les actionnaires familiaux du Groupe LAURIÈRE cèdent leurs participations au Groupe CASTILLON, acteur familial indépendant du BTP.
Implanté depuis plus de 85 ans, le Groupe LAURIÈRE (LAURIÈRE TP, PRADEAU TP et DEUMIER TP) est un acteur historique des travaux publics dans le Sud-Ouest, reconnu pour son savoir-faire dans la canalisation, les travaux routiers et le génie civil. Porté par 280 collaborateurs répartis sur 7 centres de travaux, le groupe a su préserver ses valeurs humaines et son ancrage territorial tout en développant une expertise technique de référence.
Accompagnés par ADVISO Partners, les actionnaires familiaux ont cédé leurs participations au Groupe CASTILLON, acteur familial indépendant du BTP (140 M€ de chiffre d’affaires, 700 collaborateurs).
Cette opération, marquée par une forte logique industrielle et humaine, permet :
- la pérennité des emplois et du savoir-faire local,
- le renforcement du maillage territorial dans le Sud-Ouest,
- la création d’un groupe de plus de 200 M€ de chiffre d’affaires, positionné comme un acteur régional de premier plan.
Ce rapprochement entre deux entreprises familiales partageant les mêmes valeurs – exigence, transmission et proximité – ouvre une nouvelle étape de croissance durable et structurante pour le secteur.
Extraits du post Linkedin d’ADVISO
Dans le cadre de cette cession, LAMARTINE CONSEIL est intervenu aux côtés des actionnaires familiaux du Groupe LAURIÈRE, avec une équipe composée d’Olivier Renault, Perrine Sauzay et Rathana Danh Sang.
Autres intervenants sur l’opération :
- Conseil M&A cédants : ADVISO Partners
- Vendor due diligence financière : EY PARTHENON TS
- Due diligence financière acquéreurs : KPMG TS
- Conseil juridique acquéreurs : Cabinet Philippe DUTHEIL