Aller au contenu

Le Groupe CARSO renforce son leadership en sécurité alimentaire avec l’acquisition de BACTÉRIES & ALIMENTS

L’acquisition de BACTÉRIES & ALIMENTS (B&A), un laboratoire d’analyses microbiologiques de référence basé à Saint-Nolff (Morbihan), constitue une nouvelle étape stratégique pour le Groupe CARSO.

Cette acquisition renforce significativement l’expertise du Groupe CARSO dans le domaine crucial de la sécurité des aliments. Depuis plus de 20 ans, B&A s’est imposé comme un acteur incontournable dans ce domaine, reconnu pour ses services sur mesure, ses conseils et son accompagnement auprès des entreprises.

Sous l’impulsion de son fondateur Jean-Michel Nebout, B&A a également su développer une activité de pointe en R&D, en support aux projets de développement des industries agroalimentaires.

L’intégration de B&A s’inscrit pleinement dans la stratégie de croissance ambitieuse de CARSO, accompagné depuis 2021 par ARCHIMED en partenariat avec CAPZA et SIPAREX, et renforce le positionnement du groupe en tant que référent sur le marché des analyses en sécurité alimentaire, et environnementales.

Source : extraits du post Linkedin du Groupe CARSO

Dans le cadre de ce build-up, LAMARTINE CONSEIL est intervenu aux côtés du Groupe CARSO, avec une équipe composée de :

  • Ugo Audouard et Nicolas Bondil en tant que conseil juridique M&A de l’opération, dont l’audit en droit Corporate & Legal mené en amont ; 
  • Carole Maurice et Nicolas Hugonin lors de l’audit en droit fiscal ;
  • Jérôme Cochet et Etienne Pichon lors de l’audit en droit social. 

Autres intervenants sur l’opération :

  • Due diligence financière acquéreur : BM&A
  • Conseil juridique cédant : FIDAL