Groupe ADVISO et RYDGE Conseil s’unissent pour devenir un champion du M&A SmidCap
Dix ans après sa création, le Groupe ADVISO et ses équipes prennent une nouvelle dimension en rejoignant l’acteur de référence du conseil aux entrepreneurs, présent sur tout le territoire français.
RYDGE Conseil, soutenu par TOWERBROOK Capital Partners, accompagne aujourd’hui près de 100 000 entreprises et entrepreneurs conseillés par plus de 260 associés, 4 500 collaborateurs dans 200 bureaux en France.
De son côté, le Groupe ADVISO s’est imposé avec le soutien des Banques Populaires régionales comme une banque d’affaires indépendante leader sur le segment Small & Mid Cap, avec 55 professionnels expérimentés, 300 opérations déjà réalisées et une présence affirmée dans les principales métropoles françaises.
Ce rapprochement ouvre un nouveau chapitre et va :
- Augmenter la capacité de l’ensemble à délivrer un accompagnement à 360° à leurs clients entrepreneurs respectifs ;
- Structurer une plateforme nationale de conseil en fusions-acquisitions constituée de près 80 professionnels expérimentés ;
- Accélérer la croissance pour devenir le leader français du conseil en fusions-acquisitions sur le segment du Small & Mid Cap.
Source : extraits du communiqué de presse d’ADVISO
Dans le cadre de cette opération, l’équipe LAMARTINE CONSEIL est intervenue aux côtés du groupe ADVISO et de 5 Banques Populaires régionales, avec :
- Olivier Renault, Chiara Dimberton et Alice Biernacki en tant que conseil juridique de l’opération, dont l’audit en droit des sociétés mené en amont ;
- Bertrand Hermant, Thalaa Imadah et Farah Hubaut lors de l’audit en droit en fiscal
- et Charlotte Moreau et Jeanne Marchand lors de l’audit en droit social.
Autres intervenants sur l’opération :
- Conseil financiers managers : SQUARENESS
- Due diligence financière acquéreurs : EIGHT ADVISORY
- Conseil juridique acquéreurs : JEAUSSERAND AUDOUARD
- Due diligence juridique et fiscale : EIGHT ADVISORY Avocats