Aller au contenu

GAMES FACTORY repris par OTIUM LEASURE

Deuxième acteur français des « Family Entertainment Centers » (FEC) fondé en Bourgogne par Sébastien Faul, GAMES FACTORY est repris par OTIUM LEASURE ; il exploite 13 centres de loisirs principalement situés dans l’Est de la France, générant un chiffre d’affaires annuel de 20 M€.

Cette acquisition s’inscrit dans une série d’opérations stratégiques pour OTIUM LEASURE, dont celle de SPEEDPARK, leader du secteur FEC acquis en 2022, ainsi que de plusieurs acteurs indépendants. Ensemble, ces actifs renforcent la position de leader du groupe dans les complexes de loisirs multi-activités avec la mutualisation de différents savoir-faire, en vue de générer des synergies significatives entre les enseignes.

Créée en France en 2004, GAMES FACTORY est l’enseigne de loisirs multi-activités de référence notamment en Bourgogne. L’enseigne compte 13 centres répartis entre Toulouse et Metz et propose plus de 10 activités indoor parmi lesquelles le karting, le bowling, le karaoké, le quiz, l’action game Prison Island ou encore la réalité virtuelle. Le groupe exploite des centres de 2.000 m2 à 5.000 m2 qui accueillent chacun plus de 200.000 joueurs par an.

Source : extraits du communiqué de presse d’OTIUM LEASUREComptageDans le cadre de cette opération, LAMARTINE CONSEIL est intervenu aux côtés du fondateur cédant, avec une équipe composée de Clyve Monfredo, Céline Rapale, Kayané Bianco et Benoît Philippe.

Autres intervenants sur l’opération :

  • Conseil M&A cédant : BNP PARIBAS CF
  • Due diligence financière investisseurs : ALVAREZ & MARSAL
  • Conseil juridique investisseurs : SVZ