Aller au contenu

FONCIERES & TERRITOIRES cède une part majoritaire de son capital à AXTOM

Déjà présent sur les métiers du conseil et du développement économique des territoires, du développement immobilier et de la construction, AXTOM annonce l’acquisition de 56 % du capital de la société de gestion FONCIÈRES & TERRITOIRES, agréée auprès de l’Autorité des Marchés Financiers.

Intervenant à la fois sur le marché des SCPI et des opérations en club deal pour le compte d’investisseurs particuliers et institutionnels, FONCIÈRES & TERRITOIRES, implantée à Lyon, Nancy et Nantes, gère un patrimoine de plus de 250 M€.

Ce rapprochement offre des perspectives de croissance croisées pour les deux sociétés qui partagent une ambition commune : contribuer au développement économique des territoires. En unissant leurs savoir-faire complémentaires, les deux sociétés permettront aux investisseurs, actuels et futurs, d’accéder à des solutions d’investissement diversifiées permettant de redynamiser économiquement les territoires français et, à plus long terme, européens.

Source : extraits du communiqué de presse des parties prenantes

Dans le cadre de cette cession, l’équipe LAMARTINE CONSEIL est intervenue aux côtés des cédants, avec Cédric Sapède et Charles Bouvard dans la structuration juridique de l’opération.

Autres intervenants sur l’opération :

  • Conseil M&A : EDMOND DE ROTHSCHILD
  • Conseil juridique acquéreurs : RACINE