Aller au contenu

ESFIN Gestion entre au capital de REYOU

ESFIN Gestion entre au capital de REYOU, spécialiste du reconditionnement de mobilier de bureau, en mobilisant deux de ses fonds sous gestion dédiés au financement de l’ESS & de l’impact, IDES Investissements, et InvESS Île-de-France Développement, initié par la Région Île-de-France.

REYOU développe un groupe de PME, spécialisées dans le reconditionnement de haute qualité de biens mobiliers ou d’aménagement, afin d’apporter des solutions de réemploi à l’échelle industrielle pour la décarbonation du secteur immobilier. L’entreprise reconditionne notamment le mobilier d’entreprise en état équivalent au neuf, avec un taux de réemploi proche de 90% sur l’année écoulée, et a déjà convaincu 15 clients grands comptes de réutiliser leur mobilier via ses partenaires fabricants, aménageurs et distributeurs.

En faisant entrer pour la première fois un fonds à son capital, REYOU prépare son développement par croissance organique et par acquisitions. Son déménagement dans une nouvelle usine à Gargenville (78) est aussi une étape importante dans la croissance de l’entreprise. Le site neuf permettra de développer les ambitions industrielles de REYOU, avec de nouvelles verticales (faux plafonds, cloisons, etc.) qui répondront à l’ensemble des besoins des aménageurs, des utilisateurs, des foncières et constructeur d’immobilier, dont la demande en offre reconditionnée est croissante.

Source : extraits du communiqué de presse des parties prenantes

Dans le cadre de cette levée de fonds, l’équipe LAMARTINE CONSEIL est intervenue aux côtés des fonds ESFIN avec :

  • Olivier Renault, Raphaël Saulneron et Juliette Guislain en tant que conseil juridique de l’opération, dont l’audit en droit des sociétés mené en amont ; 
  • Bertrand Hermant et Maxence Colcombet lors de l’audit en droit en fiscal 
  • et Charlotte Moreau et Fanny Fraix-Bavuz lors de l’audit en droit social.

Autre intervenant sur l’opération :

Conseil juridique REYOU : GIDE