Changement de mains pour OCCIPAIN
Acteur majeur du pain, de la viennoiserie et du snacking, le groupe aveyronnais OCCIPAIN réorganise son capital. Dirigée par le petit-fils du fondateur, Guillaume Moly, qui reste au tour de table, l’entreprise passe des mains du fonds INITIATIVE & FINANCE à un groupe d’investisseurs conduit par la coopérative ARTERRIS aux côtés des fonds UI INVESTISSEMENT et CREDIT MUTUEL EQUITY.
Fondée en 1936 dans l’Aveyron, OCCIPAIN est un Groupe spécialisé dans la fabrication et distribution de produits boulangerie et viennoiserie en crus surgelés, avec plus de 200 références propres. Le Groupe est intégré grâce à une forte présence régionale de son réseau de 208 points de vente (dont 124 détenus en propre et 84 en licence de marque) et 68 stands sur les marchés et foires, essentiellement sous enseignes La Panetière et Secrets de Pain, répartis sur les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine.
- Conseil M&A cédants : CLEARWATER INTERNATIONAL
- Vendor due diligence financière : EY TS
- Conseil M&A acquéreurs : CFI FRANCE – ATHEMA
- Conseil juridique acquéreurs : HOCHE Avocats, DE PARDIEU BROCAS MAFFEI, Cabinet RENAUDIER, Cabinet BRUNO et Associés
- Due diligence financière acquéreurs : KPMG TS
- Banques : CREDIT AGRICOLE Languedoc, CIC Sud Ouest, BANQUE EUROPEENNE DU CREDIT MUTUEL, Groupe BPCE, ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels
- Conseil juridique banques : CARDS Avocats