Aller au contenu

BLACK PEPPER YACHTS repris par un expert de l’industrie accompagné d’un pool d’investisseurs

Thomas Brette reprend BLACK PEPPER YACHTS, chantier artisanal reconnu pour ses yachts d’exception fondé par Michel Douville de Franssu en 2007, accompagné par plusieurs investisseurs emmenés par PAYS DE LA LOIRE PARTICIPATIONS.  

BLACK PEPPER YACHTS est aujourd’hui l’un des rares chantiers français capables de construire des bateaux haut de gamme, customisés de 8 m à 25 m, monocoques et multicoques, avec un niveau d’exigence habituellement réservé à des unités bien plus grandes. Avec près d’une centaine de bateaux sur l’eau, un réseau de partenaires de pointe et une équipe soudée, experte et agile, le chantier incarne un savoir-faire artisanal rare, reconnu en France et à l’international.

Cette reprise marque une nouvelle étape pour ce fleuron du nautisme ligérien avec pour objectif d’accélérer le déploiement commercial tout en faisant évoluer la gamme, sans perdre les caractéristiques de qualité, d’innovation et de performance qui font la singularité de BLACK PEPPER YACHTS.

PAYS DE LA LOIRE PARTICIPATIONS (géré par TURENNE) intervient aux côtés de MER INVEST (géré par GO CAPITAL) et d’un ensemble d’investisseurs privés.

    Autres intervenants sur l’opération :

    • Conseil M&A cédants : Elisabeth Akoka – ELISABETH OLIVIER CONSEIL et Evelyne Breton – EUCLIDE EXPERTISE
    • Conseil M&A investisseurs : ENTREPRENEURS & FINANCE
    • Due diligence financière investisseurs : CROWE BECOUZE
    • Conseil juridique repreneur : ADVÉO Avocats