Aller au contenu

ANTELEC signe l’acquisition d’ADDISTRONIC avec le soutien d’ISATIS CAPITAL

ANTELEC se renforce grâce à l’acquisition de la société ADDISTRONIC, acteur présent dans le domaine du câblage et la distribution de composants électroniques.

ANTELEC, fabricant spécialisé en cordons et faisceaux sur mesure, repris majoritairement par ISATIS CAPITAL il y a un peu plus d‘un an, se renforce grâce à l’acquisition de la société ADDISTRONIC, acteur présent dans le domaine du câblage et la distribution de composants électroniques.

Fondée en 1985 et basée à Ozoir-la-Ferrière, géographiquement proche d’ANTELEC, ADDISTRONIC est une société spécialisée dans le câblage et l’intégration de sous-ensembles électroniques, apportant ainsi un service complet à ses clients. ADDISTRONIC présente notamment une offre complète en accessoires et périphériques dédiés à l’électronique industrielle, avec des cordons secteurs, étanches, harnais, réseaux, connectiques CI et fils, etc.

ANTELEC entend poursuivre de manière active sa politique de croissance externe et étudie actuellement plusieurs cibles. L’objectif étant de constituer un acteur majeur intégré verticalement de câbles, cordons et intégration de sous-ensembles électroniques.

Source : extraits du communiqué de presse des parties

Suite au LBO mené par ISATIS CAPITAL en juillet 2023, LAMARTINE CONSEIL poursuit son accompagnement en intervenant cette fois-ci aux côtés de l’ensemble des acquéreurs, avec une équipe composée de :

  • Fabien Mauvais et Corentin Graff en tant que conseil juridique de l’opération, dont l’audit en droit des sociétés mené en amont ; 
  • Bertrand Hermant, Maxence Colcombet et Léopold Poilpré lors de l’audit en droit fiscal ;
  • Charlotte Moreau, Patricia Volpe et Manon Mestres lors de l’audit en droit social.

Autres intervenants sur l’opération :

  • Conseil financier acquéreurs : ODERIS
  • Conseil juridique cédants : GATE Avocats
  • Conseil financier cédants : ACL Audit
  • Dette senior : SOCIÉTÉ GÉNÉRALE