Le groupe ACB reprend ELSIL ELECTRONICS SILICON
Par un jugement du 10 avril 2024, le tribunal de commerce de Bordeaux a arrêté le plan de cession de la société ELSIL ELECTRONICS SILICON au profit de la société ACB EXPANSION, holding du groupe ACB (Advanced Circuit Boards).
En redressement judiciaire depuis novembre 2022, ELSIL ELECTRONICS SILICON est une société française spécialisée dans la fabrication de matériels électroniques, secteur fortement touché par la crise mondiale majeure des semi-conducteurs.
Le groupe ACB, quant à lui, est un des leaders européens de la fabrication de circuits imprimés haute technologie en environnements sévères, constitué de 3 centres de production : ACB NV en Belgique, et CIBEL & ATLANTEC en France.
Cette reprise permet la sauvegarde du site de Cestas d’ELSIL avec la reprise de 9 salariés et la poursuite des activités de programmation et de mise en bande automatique et manuelle.
LAMARTINE CONSEIL est intervenue aux côtés du groupe ACB dans la formalisation de son offre de reprise d’ELSIL avec une équipe composée de Marie-Alice Lafontaine et Valentin Rousset.
Autres intervenants sur l’opération :
- Administrateur judiciaire : Selarl AJILINK VIGREUX
- Mandataire judiciaire : Selarl PHILAÉ
- Conseil juridique cédants : Cabinet LEXIA