Le Groupe BEAUMONT-GUEZ cédé à FUNECAP, un des premiers acteurs du funéraire en Europe
Trois ans après l’entrée en minoritaire de CAPITAL CROISSANCE, le groupe résultant de la fusion de BEAUMONT et GUEZ intègre le giron de FUNECAP, pour renforcer le maillage territorial de ce dernier dans la région Pays de la Loire.
Fondées respectivement en 1977 et 1986, les sociétés familiales GUEZ et BEAUMONT ont fusionné en 2021 pour créer le groupe BEAUMONT-GUEZ, leader du funéraire en Maine-et-Loire (49).
Ce groupe gère aujourd’hui un réseau de 18 agences, 12 chambres funéraires, 2 magasins de fleurs et exploite 2 crématoriums en délégation de service public à Cholet (jusqu’en 2036) et Loire-Authion (jusqu’en 2050).
Alexandre BEAUMONT et Julien GUEZ, dirigeants actuels, rejoignent le groupe FUNECAP en qualité de directeurs de secteur, le premier sur les services funéraires et le second pour la gestion des crématoriums, afin d’accompagner la transition et le développement du groupe BEAUMONT-GUEZ au sein de FUNECAP.
CAPITAL CROISSANCE, au capital de la Société depuis 2021, signe sa sortie.
Déjà présent lors de l’entrée minoritaire au capital de CAPITAL CROISSANCE fin 2021, LAMARTINE CONSEIL poursuit son accompagnement en intervenant lors de cette cession de participation :
- aux côtés des cédants (CAPITAL CROISSANCE en tête) avec Olivier Renault, Perrine Sauzay, Rathana Danh Sang et Sarah Sicart
- et aux côtés des prêteurs (FINANCIÈRE ARBEVEL) avec Philippe Barouch.
Autres intervenants sur l’opération :
- Conseil M&A cédants : EDMOND DE ROTHSCHILD Corporate Finance
- Vendor due diligence financière : GRANT THORNTON CF
- Conseil juridique managers : LEXCAP
- Due diligence financière acquéreurs : ODERIS
- Conseil juridique acquéreurs : LEXTON Avocats