Création d’AresMMA, 1ère plateforme européenne de sports de combat, par C. Gane, F. Lopez, B. Sarfati et TRAIL via son fonds SLAM
Ciryl Gane, Fernand Lopez et Benjamin Sarfati, pionniers du MMA en Europe, s’associent au fonds de private equity SLAM (géré par TRAIL) en créant le Groupe AresMMA.
La création d’AresMMA permettra à Ciryl Gane, Fernand Lopez et Benjamin Sarfati, accompagnés du fonds SLAM, de s’imposer sur le plan européen en tant que leaders du MMA par la création de la première plateforme de sport de combat.
AresMMA, en acquérant plusieurs structures spécialisées en MMA, concentrera l’ensemble des métiers du MMA tels qu’une ligue sportive, un club de formation et une agence de management et d’influence spécialisée dans le MMA.
AresMMA a ainsi pour double vocation de permettre à ses athlètes d’atteindre les plus hauts niveaux du classement mondial (tel qu’ARES le fait depuis plusieurs années notamment avec Ciryl Gane, Francis Ngannou, Rizlen Zouak, Taylor Lapilus, Abdoul Abdouraguimov ou encore Baysangur « Baki » Chamsoudinov) et de donner à ses fans la meilleure expérience dans les salles et via les médias à travers le monde.
SLAM, actionnaire majoritaire d’AresMMA, accompagnera le nouveau groupe dans son développement en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, grâce à son écosystème croisant les secteurs du Sport, du Luxe, de l’Art et de la Musique afin d’offrir à la communauté de fans une expérience sportive et innovante de la plus haute qualité.
Dans le cadre de cette opération, l’équipe LAMARTINE CONSEIL est intervenue aux côtés des fondateurs d’ARES (Fernand Lopez, Benjamin Sarfati et Ciryl Gane) avec une équipe composée de Philippe Barouch et Périne Estephan.
Autres intervenants sur l’opération :
- Conseil M&A cédants : AESUS Advisory
- Conseil fiscal cédants et structuration de l’opération : MAMOU & BOCCARA
- Due diligence investisseurs : EY TS
- Conseils juridiques investisseurs : CPC & Associés, VEIL JOURDE, EY Société d’Avocats