NEOVACOM rejoint le groupe DOCOON à l’aube de la facture électronique obligatoire
NEOVACOM, spécialisé dans l’automatisation des processus administratifs et financiers auprès des professionnels de l’immobilier, rejoint le groupe DOCOON, éditeur de solutions de digitalisation et de dématérialisation, dans le cadre d’une alliance stratégique. Ce rapprochement vise à enrichir la couverture fonctionnelle de leurs services respectifs, ainsi qu’à renforcer l’expertise et la position du groupe dans le contexte de la réforme de la facturation électronique prévue en 2026.
Le groupe DOCOON, figurant parmi les 100 meilleurs éditeurs français, traite annuellement des centaines de millions de messages et de documents pour plus de 2000 clients en France. Actuellement en phase d’immatriculation, le groupe développe une offre spécialisée de facturation électronique pour devenir une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) en conformité avec l’obligation réglementaire imposée à toutes les entreprises françaises d’adopter la facturation électronique d’ici 2026.
Dans le but de renforcer son champ d’action fonctionnel et de s’établir dans le secteur immobilier, le groupe parisien s’associe à l’éditeur NEOVACOM, basé à Marseille. NEOVACOM est un éditeur de solutions de dématérialisation des processus métiers destinés aux acteurs de l’immobilier notamment à travers FREEDZ, une plateforme SaaS où près de 10 000 utilisateurs échangent autour de la facture électronique. FREEDZ est également en phase d’immatriculation en tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP).
Avec une équipe de plus de 60 collaborateurs et un revenu estimé à près de 16 M€ en 2023, le groupe se positionne comme un acteur majeur dans les traitements automatisés des documents et processus administratifs et comptables dont la facturation électronique.
Source : extraits du communiqué de presse des 2 parties
Dans le cadre de cette opération, l’équipe LAMARTINE CONSEIL (Sophie Gsell, Céline Rapale et Lisa Ogier) était aux côtés de NEOVACOM.
Autres intervenants sur l’opération :
- Due diligence financière acquéreur : ADVANCE CAPITAL
- Conseil juridique acquéreur : MERMOZ Avocats
- Investisseur : INDIGO Capital
- Conseil juridique investisseurs : WINSTON & STRAWN
- Banques : BNP PARIBAS, CIC
- Conseil juridique des banques : CARDS Avocats